WASHINGTON - L'ex-sénateur américain George Mitchell dit que Roger Clemens peut l'appeler à témoigner lors de son procès à venir.

Mitchell avait été embauché par le Baseball majeur pour enquêter sur l'utilisation de produits dopants. Dans son rapport, paru en 2007, il a accusé Clemens et 85 autres joueurs actifs et retraités d'avoir eu recours à des produits proscrits.

Clemens maintient que ces allégations sont fausses. Son procès doit s'amorcer la semaine prochaine, dans une cour fédérale de Washington. Il est est accusé d'avoir menti au Congrès américain au sujet de son utilisation de stéroïdes au cours de l'enquête menée par l'institution en 2008.

Les avocats de Mitchell ont remis des documents à la cour, jeudi, où il est stipulé que leur client pourrait être appelé à témoigner par la défense. Ils ont demandé la permission de pouvoir s'objecter pendant cet éventuel témoignage.

Les avocats de Clemens voudront sûrement questionner Mitchell au sujet de ses interviews avec ceux qui accusent maintenant l'ex-lanceur.