La performance remarquable du lanceur partant Michel Simard et le coup de bâton de Greg Stevens ont nettement contribué à sortir les Capitales de Québec de leur profonde léthargie collective, eux qui l'ont emporté par la marque de 7-2 sur le Surf d'Atlantic City mercredi.

Ce gain fort important garde les Capitales en plein cœur de la course pour les séries éliminatoires en les rapprochant à 1,5 matchs du Surf.

Avant le début du match, les joueurs des Capitales avaient convenu que la mauvaise séquence devait absolument prendre fin. Menés par Stevens et Simard, deux leaders incontestés de cette équipe, les Capitales se sont accrochés à chaque point positif pour renverser la vapeur.

Simard a connu l'un des ses meilleurs départs de la saison. Certes, il a accordé ses coups sûrs, neuf pour être précis, mais il a empêché l'attaque du Surf de s'inscrire au tableau tôt dans le match en plus de démontrer une belle combativité pour aller chercher des retraits dans les moments cruciaux.

Les Capitales n'ont pas raté l'occasion de le remercier. Un simple d'Eddie Lantigua et un ballon sacrifice de Pat Scalabrini ont procuré deux points aux Caps dès la première manche.

Stevens s'est chargé du reste. En quatrième manche, il a catapulté la balle loin au champ centre gauche pour son dixième circuit de la saison. En sixième, il a tout simplement expulsé la balle sur le tableau d'affichage dans l'allée de droite.

Une poussée de trois points en fin de huitième n'a fait que confirmer la victoire.

Les Capitales rouleront vers Worcester jeudi matin afin de passer le week-end dans la région de Boston. Les Tornadoes et les Caps s'affronteront quatre fois.