CHICAGO (AP) - Comptez Jack McKeon parmi tous ces gens qui avaient éliminé les Cubs de Chicago avant le temps. Il faut dire, par contre, que le gérant des Marlins de la Floride ne s'attendait pas non plus à ce que son équipe participe aux séries.

Peu importe. Barry Bonds n'est plus là, tout comme Chipper Jones. Albert Pujols, Jim Thome et Jeff Bagwell n'ont même pas eu la chance de jouer.

Le mois d'octobre est arrivé, et les Marlins et les Cubs s'affronteront dans la série de championnat de la Ligue nationale, qui commencera mardi à Wrigley Field.

"Je pense que c'est bon pour le baseball. C'est bon pour le pays, a affirmé le gérant des Cubs, Dusty Baker, lundi.

"Je ne pense pas que les Marlins se retrouvaient parmi les favoris, et je sais que dans notre cas, on nous avait placé troisième ou quatrième."

Mais de retour à McKeon.

Quelques jours après la pause du match des étoiles, au moment où les Marlins et les Cubs connaissaient des moments difficiles, Kerry Wood n'avait cédé que deux coups sûrs pour vaincre la Floride 1-0 à Pro Player Stadium.

"C'est pourquoi il est un joueur étoile, avait alors dit McKeon. Dieu merci, nous n'aurons pas encore à l'affronter."

On avait alors évoqué la possibilité, quoique mince à l'époque, que la Floride puisse encore faire face aux Cubs en séries.

"Je ne pense pas que les Cubs vont participer aux séries", avait dit le gérant de 72 ans, rejetant cette théorie du revers de la main.

Alors, Jack, des regrets?

"Je ne me souviens pas d'avoir dit ça, a déclaré McKeon, lundi. Si je l'ai fait, c'était une erreur."

Mais aux yeux des Cubs, c'est trop tard.

"Ah oui. On est bien au courant ici, a lancé l'instructeur des frappeurs des Cubs Gary Matthews. Surprise, surprise."