NEW TAIPEI CITY, Taïwan – La ligue taïwanaise de baseball continue d'être une pionnière pour la relance des sports après le confinement.

Un allègement des restrictions survenu le week-end dernier permet à plus de spectateurs de se rendre dans ses stades, de s'asseoir plus près les uns des autres et de consommer de la nourriture et des boissons tout en encourageant leur équipe favorite de la CPBL.

Lorsqu'ils sont assis à leur siège, le port du masque est même optionnel.

La CPBL a repris ses activités en avril à huis clos, alors que les sports majeurs du reste de la planète étaient toujours arrêtés. En mai, elle a commencé à permettre à 1000 spectateurs d'assister aux rencontres en suivant des règles strictes de distanciation sociale.

Dimanche, après que le gouvernement eut de nouveau allégé les restrictions en liens avec la COVID-19, les spectateurs ne devaient porter leur masque que lorsqu'ils n'étaient pas dans leur siège et les stades peuvent maintenant accueillir 50 pour cent de leur capacité.

Ils doivent respecter une distance d'un siège entre eux.

Taïwan, qui a vu 433 de ses 23 millions de citoyens contracter le coronavirus, a limité la propagation en imposant des restrictions de vols et en compilant les données sur les contacts des patients confirmés.