Le lanceur des Cubs de Chicago Ted Lilly est passé très près de réussir un match sans point ni coup sûr devant ses partisans au Wrigley Field contre les White Sox de Chicago dans un triomphe de 1-0.

Juan Pierre a mis fin à son rêve en frappant un simple en tant que premier frappeur de la neuvième manche et il a cédé sa place au releveur Carlos Marmol qui a terminé le travail avec peine et misère après avoir rempli les sentiers.

Outre ce coup sûr, Lilly a seulement concédé un but sur balles au lanceur Gavin Floyd. Floyd a lui aussi flirté avec le match sans point ni coup sûr pour les White Sox avant qu'Alfonso Soriano ne frappe un double avec deux retraits en fin de septième. Chad Tracy a suivi avec un simple, produisant l'unique point de la rencontre.

Lilly aurait pu devenir le quatrième lanceur de la saison 2010 à réussir un tel exploit après les matchs parfaits de Dallas Braden (A's d'Oakland), Roy Halladay (Phillies de Philadelphie) et le match sans point ni coup sûr d'Ubaldo Jimenez (Rockies de Colorado).

Zack Greinke se replace contre les Reds

Zack Greinke a retiré 12 frappeurs au bâton au fil d'un match complet, dimanche, alors que les Royals de Kansas City ont battu les Reds de Cincinnati 7-3.

Greinke (2-8) a concédé deux circuits en solo à Joey Votto, mais il a été en contrôle tout au long du match, signant son premier gain depuis le 13 mai, contre Cleveland, et son deuxième match complet de la saison. Il a espacé trois points et cinq coups sûrs, ne donnant pas de but sur balles.

Billy Butler a cogné quatre coups sûrs dont une longue balle, produisant quatre points. David DeJesus a connu un match de trois en trois, avec un circuit et quatre points marqués.

Les Royals ont marqué six de leurs points après deux retraits - ce qui inclut la claque de deux points de Butler en cinquième manche, qui donnait l'avance 3-2 aux Royals.

Sam LeCure (1-3) a permis quatre points et six coups sûrs en six manches et deux tiers.

Le bonheur retrouvé de Jeff Francis

Le Canadien Jeff Francis a passé sept manches au monticule pour mériter sa première victoire à domicile en deux saisons, et les Rockies du Colorado ont vaincu les Blue Jays de Toronto 10-3, dimanche, pour balayer la série interligues de trois parties.

Ryan Spilborghs a frappé deux longues balles et Carlos Gonzalez a réussi un coup de quatre buts pour les Rockies, qui ont complété leur troisième balayage de la saison.

Francis, de North Delta, en Colombie-Britannique, a accordé deux points mérités et cinq coups sûrs pour engranger sa première victoire au Coors Field depuis le 18 juin 2008. Le gaucher a raté la dernière saison après avoir subi une opération à une épaule et n'a effectué son premier départ en 2010 que le 6 mai.

Jesse Litsch (0-1) a offert deux manches et un tiers de travail à son premier départ pour les Blue Jays depuis qu'il a subi une opération de type Tommy John en juin 2009. Il a distribué sept points et neuf coups sûrs aux Rockies.

Premier balayage des Angels au Dodger Stadium

Hideki Matsui a frappé trois coups sûrs et produit deux points, Jered Weaver a lancé jusqu'en septième et les Angels de Los Angeles ont balayé leur série interligue au Dodger Stadium pour la première fois de leur histoire avec un gain de 6-5 face aux Dodgers de Los Angeles dimanche.

Torii Hunter et Mike Napoli ont obtenu des circuits pour les Angels, qui ont porté leur fiche à six matchs au dessus de ,500 avec leur 10e victoire en 12 sorties.

Brian Fuentes a terminé le boulot en relève avec son 10e sauvetage, alors que les Angels ont complété leur voyage sur la route de 14 matchs avec 11 triomphes, la meilleure récolte lors d'un même séjour à l'étranger depuis 1962.

James Loney a produit trois points avec deux doubles tard dans le match pour les Dodgers, dont un de deux points contre le releveur Fernando Rodney, qui réduisait l'écart à un seul point en huitième.

Les Giants balaient les A's

Aubrey Huff a claqué deux circuits, Matt Cain a signé une quatrième victoire en autant de décisions et les Giants de San Francisco ont renversé les Athletics d'Oakland 6-2 dimanche pour compléter le balayage de la série de trois matchs.

En tout, Huff a fait croiser le marbre à quatre coureurs. Juan Uribe et Bengie Molina ont produit les autres points.

Cain (6-4) a accordé un seul point sur huit coups sûrs en sept manches, poursuivant sa récente séquence de solides performances. Le droitier affiche une moyenne de points mérités de 0,44 à ses cinq derniers départs et n'a pas alloué plus d'un point mérité dans un match depuis le 17 mai.

Jack Cust a frappé trois simples pour les Athletics, qui ont échappé un sixième match de suite au AT&T Park.

La défaite est allée au dossier de Vin Mazzaro (2-1). Ce dernier a été au monticule pour six manches et il a accordé quatre points sur six coups sûrs.

Hernandez et les Mariners surprennent les Padres

Felix Hernandez était à un seul retrait de réaliser un match complet, Jose Lopez a frappé un double qui procurait les devants aux siens et les Mariners de Seattle ont disposé des Padres de San Diego 4-2, dimanche.

Hernandez (4-5) a tenu les Padres en échec pendant la majeure partie de la rencontre, n'eut été du circuit intérieur de deux points de Tony Gwynn fils en troisième manche.

L'as des Mariners a distribué seulement quatre coups sûrs, a égalé un sommet personnel cette saison avec neuf retraits au bâton et a offert une passe gratuite.

Le droitier n'avait qu'à obtenir un dernier retrait pour réaliser un deuxième match complet cette saison lorsqu'il a été remplacé par le spécialiste des fins de match David Aardsma.

Adrian Gonzalez a atteint le premier but sur un simple après un retrait en neuvième, puis Scott Hairston s'est compromis dans un optionnel au deuxième coussin.

Aardsma a ensuite pris la place de Hernandez au monticule et a retiré Nick Hundley pour savourer son 13e sauvetage en 17 opportunités.

Milton Bradley a cogné une longue balle de deux points aux dépens du partant des Padres Clayton Richard.

Lopez a brisé l'égalité de 2-2 en huitième lorsqu'il a frappé un double à la clôture du champ gauche contre Luke Gregerson (1-2). Ce coup sûr a permis à Chone Figgins de croiser le marbre.

Ichiro Suzuki a ajouté un double d'un point en neuvième face à Joe Thatcher. Rob Johnson, qui avait amorcé la manche avec un simple, a complété sa journée de travail avec trois coups sûrs.

Young fait gagner les Diamondbacks en neuvième

Chris Young a prêté main forte aux releveurs des Diamondbacks de l'Arizona avec son deuxième circuit de la rencontre -- une claque de deux points en fin de neuvième manche -- et les Cardinals de St. Louis se sont inclinés 7-5, dimanche

Albert Pujols a produit trois points pour les Cardinals, qui tiraient de l'arrière par trois en neuvième. Ils ont cependant effectué une remontée et créé l'égalité sur une balle passée d'Esmerling Vasquez (1-2).

Kyle McClellan (0-2) a retiré les deux premiers frappeurs des Diamondbacks en fin de manche, mais Miguel Montero a répliqué avec un simple et Young a enchaîné avec la longue balle victorieuse dans la gauche.

Adam LaRoche a claqué un double de deux points dès la première manche et a ajouté un simple d'un point à sa fiche en septième pour les Diamondbacks. Young a aussi réussi un coup de quatre buts en solo en quatrième.

Felipe Lopez a frappé un double en début de neuvième pour les Cardinals, et le releveur no 1 des Diamondbacks Chad Qualls a écopé d'une erreur lorsqu'il a effectué un mauvais relais au premier coussin sur le roulant de Colby Rasmus.

Pujols a suivi avec un simple d'un point et, après un retrait, Randy Winn en a produit un autre avec un simple. Vasquez s'est alors amené en remplacement de Qualls et a réalisé un mauvais lancer qui a permis à Pujols de venir croiser le marbre.

Vasquez a encaissé le sabotage, mais a retiré Yadier Molina et Skip Schumaker tandis que Winn était en position de marquer au deuxième but pour fermer les livres.