Les Capitales de Québec en sont venus à une entente avec le joueur de troisième but Michael Thompson et le lanceur canadien Jeff Duda.

Débarqué à Québec au milieu de la dernière campagne, Thompson avait connu un lent départ en offensive, avant de s'afficher comme étant l'un des frappeurs les plus réguliers de l'équipe dans le dernier droit de la saison.

En 52 rencontres disputées dans l'uniforme des Capitales, le Californien avait finalement explosé en attaque, terminant même ex aequo au premier rang de l'équipe pour le nombre de doubles avec 17 en seulement une demi-saison. Il a aussi frappé six coups de circuit et produit 33 points.

«Nous sommes heureux de voir ce qu'il peut faire en une saison complète. Il est un droitier qui vient compléter notre alignement de gros frappeurs gauchers», indique le gérant des Capitales, Patrick Scalabrini.

Le gaillard de 6 pieds 4 pouces a également été fort efficace au coin chaud du losange, venant en relève à Patrick Deschênes, qui a vu sa saison être arrêtée en raison d'une blessure à la jambe.

«Il possède un gant beaucoup plus que sûr. Il est très beau à voir évoluer en défensive», soutient Scalabrini, qui croit qu'il est l'un des joueurs les plus heureux de revenir à Québec en 2011.

Jeff Duda s'amène

L'enclos des releveurs s'enrichit d'un nouvel artilleur avec l'arrivée du droitier canadien Jeff Duda. Originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, Duda s'est aligné avec les Seals de Victoria de la ligue Golden la saison dernière et s'amène à Québec avec le statut de recrue.

«Jeff est une recrue plus âgée qui possède de bons chiffres dans la ligue Golden. Il pourra performer rapidement avec nous en longue relève, croit Patrick Scalabrini. Il lance beaucoup de prises, ce qui est en plein mon genre de lanceur.»