L'ancien joueur de football américain Tim Tebow a fait des débuts fracassants au baseball en frappant un circuit dès sa première apparition avec un club de la filiale des Mets de New York, mercredi à Port St. Lucie en Floride.

Tebow, 29 ans, a offert un point à son équipe dès sa première tentative au bâton contre l'une des équipes écoles des Cardinals de Saint Louis. Le lanceur John Kilichowski a été sa victime.

Il a finalement terminé la partie avec un coup sûr en six présences au bâton.

Ses débuts officiels dans le baseball professionnel ont été suivis par une dizaine de journalistes et de caméras de télévision.

L'ancien quart des Broncos de Denver et des Jets  de New York a signé début septembre un contrat avec les Mets,  qui l'ont aussitôt envoyé s’aguerrir dans l'une de leurs équipes affiliées.

Tebow, qui a joué au baseball jusqu'au lycée, n'a pas eu la carrière dans la  NFL que beaucoup lui prédisaient après avoir reçu en 2007 le trophée Heisman.

Il n'a disputé que trois saisons complètes en NFL, entre 2010 et 2012, pour un total de 35 matchs et 17 passes de touché. Il a ensuite rejoint les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, en 2013, et Philadelphie, en 2015, qui l'ont retranché avant le début de la saison.

Près de 70 joueurs ont déjà évolué dans le baseball majeur et dans la NFL.