Le New York Time rapporte dans son édition de samedi que les Yankees de New York et les Orioles de Baltimore discutent présentement d'une possibilité de transaction qui enverrait le premier but Tino Martinez aux Orioles en retour du voltigeur B.J. Surhoff et du joueur d'avant-champ Jeff Conine.

Surhoff pourrait régler le problème des Yankees au champ gauche tandis que Conine prendrait la place de Martinez au premier coussin.

Quand les Yankees ont exercé leur option sur le contrat de Martinez en 2001, ce dernier a accepté de libérer son droit de veto advenant une transaction.

Âgé de 32 ans, Martinez est une des pierres angulaires en attaque chez les Yankees depuis 1996 où il a remplacé Don Mattingly. Il a produit plus de 100 points à chacune de ses saisons avec les Yankees. Sa production a cependant diminué graduellement au cours des deux dernières campagnes, particulièrement en ce qui concerne ses longues balles. L'an prochain, s'il demeure avec les Yankees, il devra sans doute se battre pour son poste avec Nick Johnson, un des meilleurs espoirs de la formation new-yorkaise.

null