NEW YORK (AP) - Le gaucher Tom Glavine, qui était joueur autonome, a signé jeudi un contrat de trois ans avec les Mets de New York. C'est son agent Gregg Clifton qui a annoncé la nouvelle.

Glavine, 36 ans, a passé toute sa carrière avec les Braves d'Atlanta. Il a remporté le trophée Cy Young deux fois et a mérité 20 victoires ou plus à cinq reprises.

Mais ce sont les deux principaux rivaux des Braves dans la section est de la Ligue nationale, les Mets et les Phillies de Philadelphie qui ont montré plus d'intérêt dans l'acquisition du vétéran que les Braves.

"Ce fut une des décisions les plus difficiles de sa vie, a dit Clifton. Plusieurs choses sont entrées en ligne de compte. C'est lui qui a pris la décision."

Glavine aurait obtenu un contrat de 35 millions$, qui pourrait être porté à 42,5 millions$ grâce à des clauses de bonification.

Deux autres anciens gagnants du trophée Cy Young, Roger Clemens et Greg Maddux, sont aussi autonomes, mais n'ont pas suscité le même intérêt sur le marché que Glavine.

"Oui, nous en sommes venus à une entente à long terme avec Tom Glavine, a reconnu Jay Horwitz, porte-parole des Mets. Le tout sera officialisé après que Tom aura passé un examen médical le 9 décembre."

Glavine a visité les villes de New York et de Philadelphie en compagnie de son épouse le mois dernier.

Les Mets y avaient mis toute la gomme et lors d'un dîner auquel assistait tout l'état-major des Mets, le maire Michael Bloomberg est venu saluer le lanceur, tout comme le gardien des Rangers, Mike Richter, et Rodrigue Gilbert, membre du Temple de la Renommée du hockey. Glavine est un mordu du hockey et a même déjà été repêché par les Kings de Los Angeles.

Glavine a présenté une fiche de 18-11 avec une moyenne de points mérités de 2.96 cette saison. En carrière, soit depuis ses débuts avec les Braves en 1987, il a un dossier global de 242-143.

Le président des Braves, Stan Kasten, qui assistait à un match des Hawks d'Atlanta, n'a pas voulu commenter, se contentant de dire que les Braves tiendraient une conférence de presse vendredi.