NEW YORK (AP) - L'ancien lanceur Tom House a dit s'être mal exprimé lorsqu'il a estimé qu'une demi-douzaine de lanceurs par équipe avaient fait usage de stéroïdes et d'hormones de croissance durant les années 1960 et 1970.

House a précisé qu'il voulait dire que ces joueurs consommaient des amphétamines. "C'est ma faute. Peut-être que je n'ai pas dit ce que ce je pensais dire, a déclaré House à Associated Press, jeudi, en faisant référence à une entrevue dont les extraits ont été publiés dans le quotidien San Francisco Chronicle, mardi.

"Je dois corriger la situation, a-t-il ajouté. Je ne veux pas que les gens croient que six ou sept joueurs de mon équipe à cette époque, soit les Braves d'Atlanta, ont été mêlés de quelque façon que ce soit aux stéroïdes anabolisants ou aux hormones de croissance."

House a répété ce qu'il avait déclaré au journal à son sujet: il a fait usage de stéroïdes et d'hormones de croissance, ainsi que d'amphétamines, durant sa carrière.

House a été sélectionné par Atlanta en 1967 et a joué pendant huit saisons dans les ligues majeures.

Un ancien instructeur des lanceurs avec les Rangers du Texas, il a été co-fondateur de l'Association nationale des lanceurs, près de San Diego.

"Je rencontre environ 10 000 jeunes, instructeurs et parents par année, a-t-il fait remarquer. Je leur partage mes expériences et je leur parle des choses à ne pas faire."