Philadelphie (PC) - Le chat est sorti du sac. Si Shawn Hill n'avait pas été utilisé en relève lors des deux derniers matchs à Toronto et lors du premier match à Philadelphie lundi, c'est qu'il était la police d'assurance des Expos advenant que Tony Armas ne soit pas en mesure de lancer, mardi.

«Ce n'est rien de sérieux, a dit Frank Robinson. D'où l'indécision en ce qui concerne les lanceurs. Cette décision a été prise par mesure préventive. C'était la meilleure chose à faire.»

Le départ d'Armas a été repoussé à samedi lors du deuxième match de la série contre les Blue Jays, à Porto Rico. Il avait été solide à son dernier départ, jeudi dernier, alors qu'il n'avait permis aucun point aux Phillies en six manches.

Selon Robinson, il a ressenti des douleurs en lançant à son tour habituel, deux jours après son départ, le long des lignes de côté au SkyDome, samedi. «Ce n'est rien, a dit Armas, se faisant rassurant. Ce sont des raideurs que je ressens depuis quelque temps.»

Armas, qui présente une fiche de 1-2, n'a effectué son premier départ que le 1er juin cette saison, plus d'un an après avoir été opéré à l'épaule droite le 23 mai 2003.

Il était confiant de pouvoir entreprendre la saison 2004 avec l'équipe, mais il a été ennuyé par des malaises à l'épaule au camp d'entraînement et il est demeuré en Floride pour le début de la saison. Il a effectué cinq départs au mois de mai durant sa période de remise en forme et il était, croyait-on, complètement remis depuis son retour avec les Expos.
a