Les joueurs et les propriétaires ont été incapables mardi de s'entendre sur les détails d'une entente qui retarderait la dissolution d'équipes au moins jusqu'à 2003, et les négociations devaient reprendre après une nuit de repos.

L'audition du grief de l'Association des joueurs pour empêcher la dissolution est demeurée en attente. L'audition devait recommencer mardi devant Shyam Das mais l'arbitre a attendu jusque tard en après-midi quand les pourparlers ont été suspendus jusqu'à mercredi.

Les deux parties se sont rencontrées à plusieurs reprises et il était possible qu'il y ait des discussions au téléphone mardi soir.

Les Twins du Minnesota et les Expos de Montréal, les deux équipes les plus susceptibles d'être dissoutes, pourraient survivre en 2002 en vertu d'une entente qui permettrait de sauver environ 60 emplois des ligues majeures durant une autre saison.

Les propriétaires veulent que l'Association des joueurs reconnaisse leur droit d'éliminer unilatéralement des équipes. Ils affirment qu'ils veulent simplement négocier les modalités, tel un repêchage pour les joueurs des équipes dissoutes.

null