JUPITER, Floride (PC) - Le directeur général Omar Minaya, mentionnant qu'il était toujours à la recherche de lanceurs pour aider son équipe, a fait l'acquisition samedi du releveur droitier des Dodgers de Los Angeles Matt Herges et de l'arrêt-court Jorge Nunez - un joueur des ligues mineures -, cédant en retour le droitier Guillermo Mota et le voltigeur Wilkin Ruan.

Herges, qui aura 32 ans dans quelques jours, était un des piliers de l'enclos des releveurs des Dodgers. La saison dernière, il a présenté une fiche de 9-8 et une moyenne de 3.44 avec un sauvetage. Il a pris part à 75 matches.

Nunez, qui avait acquis par les Dodgers dans l'échange de Shawn Green avec les Blue Jays de Toronto en novembre dernier, a été le receveur tout étoile de la ligue Southern l'an dernier avec les Suns de Jacksonville. Il a dominé la ligue avec 44 buts volés. Il est âgé de 27 ans, mais Minaya a parlé de lui comme étant un véritable joueur d'avenir.

"Toutes les équipes ont toujours besoin de lanceurs, a dit Minaya. Je sais que Mota se développe toujours et que nous parlions de Ruan comme d'un grand joueur d'avenir. Mais j'ai le sentiment que nous nous sommes améliorés en complétant cet échange.

"Herges a été un des meilleurs releveurs pour préparer la table en fin de matches l'an dernier et il renforce notre enclos. Je pense que nous formons une meilleure équipe maintenant qu'hier."

Par ailleurs, Minaya ne ferme pas la porte à d'autres échanges d'ici la fin de l'entraînement.

"Souvent un échange ouvre la porte à d'autres transactions, a-t-il dit. Je suis certainement plus à l'aise maintenant que je l'étais en début de camp. J'ai pu voir nos joueurs à l'oeuvre et je connais mieux notre personnel maintenant."

Nunez pourrait se retouver avec les Lynx d'Ottawa, mais il pourrait aussi mériter un poste de réserviste à l'avant-champ avec les Expos d'autant plus que Tomas De La Rosa n'a pas vraiment impressionné au camp.

Mota a participé avec 53 matches pour les Expos l'an dernier et a présenté une fiche de 1-3 en une moyenne de 5.26.

Ruan a partagé sa saison entre Jupiter (classe A) et Harrisburg (classe AA).