(Baseball Québec) La Fédération du baseball amateur du Québec est fière de présenter, pour une deuxième année, trois équipes féminines pour la saison 2006. En plus de l'équipe Bantam qui participera au championnat canadien Bantam Féminin, les équipes Pee-Wee et Senior participeront à un tournoi national invitation au cours de l'été. Steve Bellec, Martin Sawyer et Jean-François Lacroix dirigeront des joueuses de partout en province. Ces athlètes ont été sélectionnées pour s'aligner avec l'une des trois équipes du Québec.

Tout d'abord, l'équipe du Québec Bantam participera au Championnat canadien féminin qui se tiendra à Grand-Prairie en Alberta du 17 au 20 août prochain. Martin Sawyer dirigera l'équipe pour une cinquième saison consécutive. Il sera appuyé par Sylvain Grégoire (Estrie), et Guillaume Coulombe (Lac St-Louis) et Sylvain Tremblay (Saguenay). C'est donc dire qu'une équipe d'entraîneurs qualifiés attend les joueuses sur les terrains cet été.

En ce qui a trait à la formation Pee-Wee, Steve Bellec prendra l'équipe de jeunes filles en charge, pour une deuxième saison, et sera secondé par Ian Gosselin et Gilles Mireault alors que Marie-France Lafleur agira comme chef de mission. L'équipe participera à un tournoi national à Orillia en Ontario du 23 au 27 août prochain.

Pour sa part, l'équipe du Québec Senior sera dirigée par Jean-François Lacroix (Lanaudière) qui entraîne également l'équipe nationale de baseball féminin pour une troisième année. Monsieur Lacroix sera appuyé par des entraîneurs hautement qualifiés qui désiraient poursuivre de nouveaux défis. Éric Laforest (Terrebonne) également avec l'équipe nationale, Réal Routhier (Montréal) et Sylvain Tremblay (Saguenay/Lac St-Jean) partageront leurs connaissances avec des joueuses d'expérience telles que Geneviève Beauchamp et Marie-Josée Tremblay. L'équipe évoluera ici même au Québec alors que la ville de Gatineau accueillera le tournoi national de baseball Senior féminin du 20 au 23 juillet au parc Sanscartier.

Voici donc la formation de l'équipe du Québec Pee-Wee Féminin :
Sabrina Beauvais, Valérie Bidegain, Sarah-Jane Brown, Audrey-Anne Coulombe, Catherine Gauthier, Annick Grégoire, Émilie Laliberté, Maika Leduc, Marianne Leroux, Catherine Parenteau, Cynthia Renaud, Audrey Robert-Ouimet, Roxanne Sabourin et Carol-Ann Upshal.

La formation Bantam Féminin :

Mélanie Anctil (Rive-Sud), Noémie Bertrand (Québec), Katya Carle (Outaouais), Maxandre Desharnais (Estrie), Cynthia Forget (Laurentides), Sabrina Gauthier (Québec), Chrystelle Lepage Lanoue (Laurentides), Marie-Ève Massé (Rive-Sud), Vanessa Nadeau (Lanaudière), Andréanne Perron (Rive-Sud), Annick Plante (Québec), Amélie P-Roy (Laval), Jackie Raftery (Lac St-Louis), Vanessa Riopel Vanessa (Lanaudière) et Sara-Kim Sergerie (Saguenay).

En ce qui a trait à l'équipe Senior féminin, l'évaluation finale des joueuses n'est pas encore terminée. En activité depuis la fin mai, l'équipe sera complétée durant le week-end de la St-Jean alors qu'il ne restera que 20 joueuses au camp d'entraînement. La tâche ne sera pas facile pour le personnel d'entraîneurs puisque plusieurs joueuses provenant de l'équipe Bantam, championne canadienne, se retrouvent Senior cette année. En ce sens, la sélection finale risque d'être plus difficile que l'an dernier.

Un beau défi pour ces trois équipes qui prouve que le créneau du baseball féminin ne grandit non seulement en nombre, mais également en qualité.

Plus de détails sur ces équipes au cours des prochaines semaines!