Trois pays européens déposent une réclamation
Baseball jeudi, 17 juil. 2003. 00:00 jeudi, 12 déc. 2024. 07:49Ces trois pays reprochent à la Grèce d'avoir recours à des joueurs non qualifiés (19 sur 24). A l'exception de cinq joueurs, l'équipe grecque serait composée de joueurs - américains pour la plupart - ayant des autorisations de séjours en Grèce dont certaines sont périmées depuis le 5 juillet, c'est-à-dire avant le début de cet Euro.
Sur certains papiers, délivrés par le gouvernement grec, la case nationalité ne serait pas remplie, ce qui fait de ces joueurs des personnes en situation irrégulière sur le sol européen, se plaint la FFBSC.
Les règles de la CEB prévoient que pour être qualifié dans une équipe nationale un joueur doit présenter un passeport ou une carte d'identité en cours de validité.
En application de la règle 7F de la CEB, la France, l'Allemagne et l'Italie ont réclamé le forfait de tous les matchs de la Grèce auxquels ont participé des joueurs en situation irrégulière et le retrait de ces derniers de la compétition.
null