CHICAGO - Cole Hamels a été impressionnant pendant huit manches et Tadahito Iguchi a frappé son premier circuit avec les Phillies de Philadelphie, lundi, en route vers un gain de 4-1 contre Ted Lilly et les Cubs de Chicago.

Les Phillies ont du même coup signé une quatrième victoire de suite, une neuvième en 10 sorties. La formation de Philadelphie, qui avait un déficit de huit matchs et demi sur les Mets le 2 juin, n'est plus qu'à trois matchs de la formation new-yorkaise dans la section est.

Aaron Rowand a cogné un circuit de trois points pour les vainqueurs.

Hamels (12-5) a cédé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Le gaucher de 23 ans a enregistré huit retraits au bâton.

Parfait en neuvième, Brett Myers a récolté un septième sauvetage.

Ryan Theriot a frappé la longue balle en sixième pour les Cubs, qui demeurent à un match des Brewers de Milwaukee dans la section centrale.

Déjà aux prises avec plusieurs joueurs blessés, les Phillies ont perdu les services du voltigeur Shane Victorino en quatrième manche. Il s'est blessé à la jambe en courant vers le premier coussin pour tenter d'éviter le double jeu.

Ted Lilly (11-5) avait remporté ses six matchs précédents, mais cette fois il a alloué quatre points et sept coups sûrs en cinq manches. Il a encaissé sa première défaite depuis le 5 juin.