Mike Piazza a frappé le 300e circuit de sa carrière à titre de receveur, mardi, lors d'un gain de 5-2 des Mets de New York contre les Rockies du Colorado.

Piazza, qui a devancé Lance Parrish, se retrouve maintenant seul au quatrième rang de l'histoire chez les receveurs. Il n'est plus qu'à six circuits de Yogi Berra, à 27 de Johnny Bench et à 51 de Carlton Fisk.

En tout, Piazza a frappé 308 circuits au cours de sa carrière.

Les Mets ont gâché le retour de Mike Hampton au stade Shea. Celui-ci a d'ailleurs été hué durant les présentations d'avant-match, lorsqu'il s'est présenté au monticule et à chacune de ses présences au bâton.

Hampton (12-10) a accordé cinq points, dont deux étaient mérités, six coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Al Leiter (8-10) a alloué un point et six coups sûrs en sept manches. Il a obtenu sept retraits sur des prises.

Piazza a frappé le tir du partant Mike Hampton au champ centre avec un compte de 1-0. La claque en solo a parcouru une distance estimée de 463 pieds et a procuré les devants 5-0 aux Mets.

Il s'agissait d'un 30e circuit cette saison pour Piazza, permettant ainsi au receveur d'atteindre la marque pour une septième saison de suite. Barry Bonds est le seul joueur actif avec plus de saisons de 30 circuits et plus de suite, avec 10. Rafael Palmeiro et Sammy Sosa en ont sept chacun.

null