BALTIMORE - Jim Johnson a accordé un but sur balles à Maicer Izturis avec les buts tous occupés en 11e manche, permettant ainsi aux Blue Jays de Toronto d'inscrire le point décisif de leur victoire de 6-5 aux dépens des Orioles de Baltimore.

Sommaire

Cette victoire des Jays leur permet d'éviter le balayage, mais également de stopper la série de victoires en prolongation des Orioles à 17.

Les Jays ont frappé quatre circuits dans ce match, mais le point décisif a été inscrit sans qu'Izturis ne prenne un seul élan. Avec deux retraits en 11e, J.P. Arencibia et Munenori Kawaski ont frappé des simples avant que Johnson (1-2) n'atteigne Brett Lawrie et n'accorde un but sur balles sur quatre lancers à Izturis, le neuvième frappeur du rôle.

Esmil Rogers (1-1) a lancé la 10e et Casey Janssen a obtenu trois retraits consécutifs pour son sixième sauvetage de la saison.

Drew et Ortiz animent l'attaque des Red Sox
Sommaire

Stephen Drew a cogné un triple de deux points, David Ortiz a réussi deux coups sûrs en plus de produire un point, mercredi après-midi, et les Red Sox de Boston ont enlevé les honneurs de la série de trois rencontres en prenant la mesure des Athletics d'Oakland 6-5.

Il s'agissait de la neuvième victoire des Red Sox à leurs 12 derniers matchs, et elle s'est produite au lendemain d'un cuisant revers de 13-0 contre les Athletics.

Chris Young a frappé un circuit de trois points et un autre en solo pour les Athletics, qui ont complété leur voyage avec une piètre fiche de 1-5. Ils ont été balayés par les Rays de Tampa Bay pendant le week-end.

Ortiz a claqué huit coups sûrs en 16 présences au bâton depuis qu'il a effectué son retour au jeu samedi, après avoir disputé son dernier match en août dernier.

Jon Lester (4-0) a enregistré la victoire en dépit du fait qu'il ait accordé six passes gratuites - un sommet personnel cette saison - en seulement cinq manches et deux tiers de travail. Il s'agissait également de sa 89e victoire en carrière, égalant ainsi Babe Ruth au cinquième échelon de l'histoire de la concession chez les gauchers.

Andrew Bailey a fait fendre l'air aux trois frappeurs des Athletics à défiler devant lui en neuvième manche pour obtenir son cinquième sauvetage de la saison.

Brett Anderson (1-4) a été malmené dans un troisième départ de suite, accordant six points et huit coups sûrs en quatre manches sur la butte. À ses trois derniers départs, il a concédé 17 points en seulement 10 manches et deux tiers.

Le circuit de Rios propulse les White Sox
Sommaire

Alex Rios a frappé un circuit de deux points pour aider les White Sox de Chicago à mettre fin à leur série de quatre revers avec une victoire de 3-2 face aux Indians de Cleveland.

Jeff Keppinger a frappé deux coups sûrs et produit un point pour les White Sox. Jose Quintana (2-0) a accordé deux points sur quatre coups sûrs en cinq manches.

Rios a frappé sa longue balle en cinquième, frappant l'offrande de Zach McAllister (1-3) avec un compte de 0-2 loin dans la gauche.

Les Mariners encore victimes des Astros
Sommaire

Chris Carter, Ronny Cedeno et Brandon Laird ont frappé une longue balle chacun, Lucas Harrell a lancé pendant sept manches et les Astros de Houston ont défait les Mariners de Seattle 10-3 pour enlever les honneurs de la série de trois matchs.

Quatre des sept victoires des Astros cette saison se sont produites contre les Mariners, leurs nouveaux rivaux de la section ouest de la Ligue américaine. Les Mariners et les Marlins de Miami sont les seules équipes qui n'ont pas enlevé les honneurs d'une seule série jusqu'ici cette saison.

Carter a claqué un circuit en solo en deuxième manche, Cedeno a ajouté une claque de trois points en quatrième et Laird a couronné une poussée de cinq points des Astros en sixième avec une longue balle de trois points. Les Astros ont réussi un circuit dans un huitième match de suite, égalant leur plus longue séquence à ce chapitre depuis celle de juin 2009.

Harrell (2-2) a accordé un point et six coups sûrs à sa plus longue sortie de la campagne.

Laird a bouclé la rencontre avec un sommet personnel de trois coups sûrs et quatre points produits, et Robbie Grossman est devenu le premier joueur depuis Carlos Gonzalez en 2008 à frapper deux doubles à son premier match dans les Ligues majeures. Il a rejoint James Mouton (1994) à titre de seuls joueurs à avoir accompli cet exploit dans l'uniforme des Astros.

Joe Saunders (1-3) a connu un deuxième mauvais départ consécutif, puisqu'il a distribué huit points et 11 coups sûrs en seulement cinq manches sur la butte. Il a cédé 20 coups sûrs et 15 points à ses deux derniers départs.

Les Mariners ont complété leur voyage avec un dossier de 1-5. Ils ont été dominés 36-8 au chapitre des points marqués au cours de leurs cinq défaites.

Cobb fait la vie dure aux Yankees
Sommaire

Alex Cobb a éparpillé trois coups sûrs en huit manches et un tiers tandis que Ben Zobrist a produit deux points pour permettre aux Rays de Tampa Bay de blanchir les Yankees de New York 3-0.

Cobb (3-1) a retiré sept frappeurs sur des prises tout en ne permettant qu'un but sur balles. Il a été remplacé par Fernando Rodney après le simple de Brett Gardner en neuvième.

Après avoir concédé un simple à Ichiro Suzuki, Rodney a récolté son troisième sauvetage en retirant Robinson Cano et Travis Hafner.

Zobrist a donné les devants 2-0 aux Rays à l'aide d'un double de deux points frappés aux dépens d'Andy Pettitte (3-1) après deux retraits en cinquième.

Valverde a bien rebondi
Sommaire

Jose Valverde a liquidé les trois frappeurs à lui faire face à son retour dans la formation des Tigers de Detroit pour préserver la victoire de 7-5 des siens face aux Royals de Kansas City.

Max Scherzer (2-0) a récolté la victoire, allouant cinq points en cinq manches. Trois releveurs des Tigers se sont relayés pour compléter la rencontre.

Valverde, rappelé un peu plus tôt mercredi, a été parfait en neuvième. Il avait perdu son poste de releveur no 1 en séries l'an dernier et on ne lui a pas offert de contrat pendant la saison morte. Il a toutefois accepté un contrat des ligues mineures plus tôt ce mois-ci et n'a pas mis de temps à se mériter un billet pour les grandes ligues.

Wade Davis (2-1) a subi la défaite, allouant sept points, trois mérités, en trois manches et deux tiers.

Darvish malmène les Angels

Sommaire

Nelson Cruz a couronné une poussée de neuf points en quatrième manche avec un circuit de trios points et Lance Berkman a produit quatre points pour aider Yu Darvish à mener les Rangers du Texas vers un gain de 11-3 face aux Angels de Los Angeles.

Darvish (4-1) a alloué trois coups sûrs, retiré 11 frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun point en six manches de travail. C’est la 11e fois de sa carrière que Darvish retire au moins 10 frappeurs sur des prises en 34 départs dans les majeures.

Darvish, qui n’a pas permis à aucun frappeur de franchir le premier coussin, montre une fiche de 5-1 et une moyenne de points mérités de 3,83 en huit départs face aux Angels, l’équipe qu’il a le plus affrontée depuis son arrivée du Japon la saison dernière.

Michael Roth (1-1) a effectué 75 lancers en trois manches et un tiers de travail à son premier départ dans les majeures, allouant cinq points et six coups sûrs.