Boca Chica, République Dominicaine - L'équipe nationale junior a continué à imposer sa loi aujourd'hui, au sixième jour de son camp d'entraînement d'été en République Dominicaine. Cette fois-ci, ce sont les recrues des Twins du Minnesota qui ont été les victimes autant de l'attaque dévastatrice des nôtres que de l'efficacité des lanceurs canadiens. Les juniors ont signé leur sixième gain en sept matchs, l'emportant au compte de 7-1.

André Cormier, Baseball Canada, et Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Et pour une sixième fois en sept matchs, les Canadiens se sont inscrits au pointage les premiers, dès la première manche, quand Marcus Knecht (Toronto, Ontario) a frappé dans un optionnel qui a permis à James Kottaras (Markham, Ontario) de s'amener à la plaque.

Les recrues des Twins ont cependant créé l'égalité à la deuxième manche face au lanceur canadien Jake Eliopoulos (Newmarket, Ontario). C'est lui qui a amorcé le match sur la butte pour les juniors. Ce point a été le seul alloué par Eliopoulos et le seul d'ailleurs cédé par la troupe du gérant Greg Hamilton. Eliopoulos a accordé un coup sûr et trois buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises, et ce, en trois manches de travail.

Les Canadiens ont repris les devants à la cinquième manche alors que trois des nôtres ont foulé le marbre. Jonathan Gilbert (Saint-Georges, Québec), Dale Anderson (Strathmore, Alberta) et Maxx Tissenbaum (Toronto, Ontario) ont défilé tour à tour à la plaque portant l'avance canadienne à 4-1.

Dale Anderson, qui a terminé la rencontre avec une fiche parfaite de 1-en-1 avec deux points comptés et un point produit, a claqué un simple pour faire compter Michael Crouse (Port Moody, Colombie-Britannique) en sixième manche, donnant aux siens une avance de 5-1.

Le Canada s'est donné une priorité de cinq points à la septième manche quand James Kottaras a marqué son deuxième point du match sur le simple de Luke Willson (LaSalle, Ontario).

C'était plus que les lanceurs en avaient besoin pour remporter la victoire. David Walkling (Nanaimo, Colombie-Britannique) et Evan Grills (Whitby, Ontario) ont combiné leur quart de travail pour blanchir les recrues des Twins du Minnesota durant six manches. Walkling a alloué trois coups sûrs et un but sur balles en trois manches de travail sur le monticule, tandis que Grills a seulement permis deux coups sûrs tout en passant six frappeurs dans la mitaine lors des trois manches où il a œuvré.

Les Canadiens ont ajouté leur septième et dernier point au tableau à la neuvième manche quand Dale Anderson est venu compter sur la frappe d'Ivan Hartle (North Vancouver, Colombie-Britannique).

Le prochain match de l'équipe nationale junior aura lieu, demain, mercredi 28 mai, à 11 heures à Boca Chica. Les juniors auront comme opposants les recrues des Blue Jays de Toronto.