Sherbrooke - Les Athlétiques midget AAA de Sherbrooke ont disputé deux autres programmes doubles cette fin de semaine contre les Condors à Charlesbourg et les Marquis au parc Ahuntsic de Montréal. Dans les deux cas, les Sherbrookois ont remporté le premier match avant de s'incliner dans le deuxième.

Collaboration spéciale, Robert Legault, Les Athlétiques de Sherbrooke

À Charlesbourg, les protégés du gérant Mike Goyette affrontaient un lanceur des plus redoutables en la personne de Jonathan Paquet qui a l'habitude d'être assez dominant. Ils l'ont emporté 5-2 grâce, entre autres, aux deux doubles de Francis Cloutier qui a aussi frappé un simple dans le match. Alexandre Paquette et Danick Morin ont été les deux lanceurs utilisés par l'équipe sherbrookoise dans cette victoire qui va à la fiche de ce dernier.

Dans le deuxième match, les Athlétiques ont laissé filer une avance de 1-0 en s'inclinant 4-2. Alexandre Dauphin Morin, le lanceur partant, et Tommy St-Pierre, qui agissait comme receveur dans le premier match, n'ont rien à se reprocher dans ce revers.

Dimanche, les Athlétiques se sont payés un festin de 15-1 dans le premier match du programme double contre les Marquis à Montréal. « On a eu une vraie clinique au bâton », d'expliquer Mike Goyette qui a vu ses ouailles frapper douze coups sûrs. Les Sherbrookois ont marquer quatre points lors de deux manches en plus d'en ajouter six autres points dans une autre manche.

La victoire est allée à Olivier Therrien qui a lancé tout le match n'accordant que quatre coups sûrs alors que Francis Cloutier a poursuivi son bon travail à l'attaque avec deux autres doubles. Soulignons le premier match comme receveur au niveau midget AAA pour Karl Grégoire qui a frappé deux coups sûrs dont un double dans la victoire.

Les piles des joueurs des Athlétiques sont tombées à plat dans une défaite de 9-1 contre ces mêmes Marquis plus tard dans la journée. « Les gars étaient vidés et brûlés après deux programmes doubles à la chaleur », de préciser le gérant de l'équipe sherbrookoise qui a vu ses joueurs faire quelques erreurs mentales.

Soulignons le match d'un seul coup sûr de Dany Coulombe qui a brillé pour la troupe de Claude Roy. Marc-André Brouillard (lanceur perdant), Cédric Vallières et Emmanuel Forcier ont défilé au monticule pour les perdants.

Au retour de l'équipe après ce week-end, Mike Goyette a bien résumé la progression de sa troupe. « La progression est constante. On ne fait pas beaucoup d'erreurs et on ne se met pas dans le trouble. Au bâton, on peut rivaliser avec tout le monde. Aussi, quand les lanceurs lancent des prises, c'est tant mieux pour nous. Même les superviseurs de Baseball Québec remarquent la progression de notre équipe. »

Les Athlétiques midget AAA seront de retour devant leurs partisans ce dimanche 15 juin dès midi alors que les puissants Associés de Laval seront les visiteurs au stade Amédée-Roy. Cette formation regorge d'excellents lanceurs, selon Mike Goyette.