Un ballon sacrifice de Derek Jeter à la neuvième manche a procuré aux Yankees de New York une victoire de 4-3 aux dépens des Red Sox de Boston.

Les Yankees se sont ainsi emparés d'une avance de trois matches et demi devant les Red Sox au sommet de la section Est de la Ligue américaine.

Enrique Wilson a entrepris la neuvième avec un simple, il a volé le deuxième et il s'est rendu au troisième à la suite d'un roulant avant que Jeter retrousse un ballon au champ centre face au releveur des Red Sox, Byung-Hyun Kim (3-3).

Mariano Rivera (5-0) a accordé un double à Nomar Garciaparra en seconde moitié de neuvième et il a donné un but sur balles à Manny Ramirez, mais il a retiré Kevin Millar au bâton et Jeremy Giambi sur une flèche au deuxième but pour compléter la victoire.

Rivera, en relève à Armando Benitez, a alloué un simple à Jason Varitek qui avait créé l'égalité 3-3 à la huitième.

Les Yankees avaient pris une priorité de 3-2 à la suite du simple productif de Bernie Williams à la septième manche.

Le coup sûr de Williams est survenu sur le 128e et dernier tir du partant Pedro Martinez - son plus grand nombre de tirs cette saison.

Martinez a cédé sept coups sûrs et retiré 10 frappeurs au bâton en six manches et deux tiers. Kim avait également subi la défaite le 7 juillet au Yankee Stadium, la dernière fois que Martinez a affronté les Yankees.

null