Alors que la MLB a tenté un ajustement à son règlement pour les manches supplémentaires la saison dernière, la Pioneer League - une ligue indépendante qui peut représenter une partenaire du Baseball majeur - va de l’avant avec sa propre tentative.

La Pioneer League a annoncé mardi qu’elle va instaurer un concours de circuits afin de départager deux équipes qui seraient nez à nez après neuf manches.

« Sous cette nouvelle mesure, chaque équipe choisirait un frappeur qui recevrait cinq lancers et le gagnant sera l’équipe dont le joueur a frappé le plus de longues balles. Si c’est toujours l’égalité après la première ronde du " Knock Out " un autre frappeur sera sélectionné et sera opposé à un rival dans une formule " mort subite " jusqu’à ce qu’un gagnant soit déclaré. »

Même si la Pioneer League se veut une partenaire de la MLB, il n’y a aucun rapprochement entre les deux ligues quant à cette nouvelle approche pour les manches supplémentaires.

Dans les Majeures, au début des manches supplémentaires, un coureur est installé au deuxième coussin pour le premier frappeur qui se retrouve au bâton.