NEW YORK (AP) - Un deuxième propriétaire dans le baseball a admis vendredi qu'une de ses compagnies avait accepté un prêt d'une entreprise contrôlée par le propriétaire des Twins du Minnesota, Carl Pohlad. Le propriétaire des Rockies du Colorado, Jerry McMorris, a dit que le commissaire du baseball Bud Selig avait donné son aval à un prêt effectué à McMorris's Timnath Farms Inc.

Plus tôt cette semaine, Selig a admis qu'il a fait les démarches pour que ses Brewers de Milwaukee obtiennent un prêt d'une compagnie de Pohlad, en 1995.

Le baseball a un règlement interdisant que des équipes et des administrateurs prêtent "directement ou indirectement" de l'argent à d'autres équipes ou leurs administrateurs.

"S'il y a un règlement qui n'est pas clair, il faut qu'on le clarifie compte tenu des fusions et des acquisitions", a déclaré McMorris après que le prêt eut été rendu public par le Star Tribune de Minneapolis, vendredi.

Les propriétaires ont voté le 6 novembre en faveur de l'élimination de deux équipes. Les Twins du Minnesota et les Expos sont les équipes les plus susceptibles d'être dissoutes.

Pohlad pourrait obtenir davantage grâce à la dissolution qu'avec la vente de son équipe, et il n'a pas dit s'il acceptera de négocier avec Donald Watkins, un homme d'affaires de l'Alabama qui veut acheter les Twins.

D'autre part, l'avocat de la partie patronale, Rob Manfred, a témoigné vendredi lors de la neuvième journée d'audition du grief déposé par l'Association des joueurs pour empêcher la dissolution.

L'audition du grief se poursuivra lundi devant l'arbitre Shyam Das, puis il y aura relâche jusqu'au 24 janvier.

La dissolution a été bloquée par un juge du Minnesota, qui a émis une injonction le 16 novembre obligeant les Twins à respecter leur bail au Metrodome cette saison. Le baseball majeur et Selig ont appelé de la décision devant la Cour d'appel du Minnesota mais le verdict n'a pas encore été rendu.

McMorris est considéré par plusieurs dans le baseball comme le père de la dissolution parce qu'il a été le premier à avancer l'idée, sans identifier les équipes, en 1999.