ANAHEIM, Calif. - L'Américaine a gagné les 13 derniers matches des étoiles du baseball majeur mais en cette année du lanceur, la Nationale regorge de talent au monticule, et cela pourrait peut-être changer la donne, mardi à Anaheim.

Le partant de la Nationale sera Ubaldo Jimenez des Rockies, gagnant de 15 matches jusqu'ici. Dans l'enclos, il y aura Josh Johnson des Marlins, Roy Halladay des Phillies, auteur d'un match parfait en mai, Tim Lincecum des Giants, double gagnant du Cy Young, et bien d'autres.

La série de victoires de l'Américaine est des plus curieuses. Est-ce une anomalie, ou bien le reflet d'une vraie supériorité? L'Américaine domine les matches interligues depuis plusieurs années, en plus d'avoir remporté quatre des six dernières Séries mondiales.

On pourrait penser que la chance aurait tourné en faveur de la Nationale depuis 1996, alors que ce circuit avait prévalu 6-0 au vieux Veterans Stadium de Philadelphie.

"Je ne serais pas prêt à dire que c'est à cause qu'il y a de meilleurs joueurs dans la Ligue américaine, a dit CC Sabathia des Yankees, qui fait partie de l'équipe mais qui ne jouera pas mardi, ayant lancé dimanche dans un gain des siens contre Seattle. Je pense que c'est surtout une question de chance."

Avec l'avantage du terrain en Série mondiale à l'enjeu, Jimenez et compagnie devront notamment affronter Josh Hamilton et Vladimir Guerrero, mais la Nationale pourra répliquer avec des cogneurs comme Albert Pujols et Ryan Howard.

Le voltigeur de centre des Angels, Torii Hunter, espère se tailler une place dans les faits saillants.

"Je vais voler un circuit à quelqu'un, comme je l'ai fait à Barry Bonds en 2002," a t-il dit avec le sourire.

Jimenez (15-1, moyenne de 2,20) aura comme vis-à-vis David Price des Rays (12-4, moyenne de 2,42).

Il y a eu une certaine confusion au sujet du troisième but Adrian Beltre, des Red Sox. Le gérant de l'Américaine Joe Girardi a annoncé que Michael Young des Rangers le remplacerait après que Beltre se soit blessé à l'arrière de la cuisse, dimanche à Toronto, mais moins d'une heure plus tard, Beltre a dit qu'il comptait jouer.

Phyllis Merhige, qui fait partie de l'exécutif du baseball majeur, a dit que l'annonce du retrait de Beltre était prématurée. Ce dernier compte mettre sa jambe à l'épreuve sur le terrain, et ensuite prendre une décision finale.

Le partant au troisième coussin de l'Américaine sera Evan Longoria des Rays, ce qui veut dire qu'Alex Rodriguez amorcera le match sur le banc.

"J'espère pouvoir arriver au milieu du match et obtenir un gros coup sûr," a confié A-Rod.

Voici l'ordre des frappeurs des deux formations :

Ligue nationale :

Hanley Ramirez (Arrêt-court, Floride)

Martin Prado (2e but, Atlanta)

Albert Pujols (1er but, St. Louis)

Ryan Howard (FD, Philadelphie)

David Wright (3e but, New York)

Ryan Braun (VG, Milwaukee)

Andre Ethier (VC, Los Angeles)

Corey Hart (VD, Milwaukee)

Yadier Moline (Rec, St Louis)

Ligue américaine :

Ichiro Suzuki (VD, Seattle)

Derek Jeter (Arrêt-court, New York)

Miguel Cabrera (1er but, Detroit)

Josh Hamilton (VC, Texas)

Vladimir Guerrero (FD, Texas)

Evan Longoria (3e but, Tampa Bay)

Joe Mauer (Rec, Minnesota)

Robinson Cano (2e but, New York)

Carl Crawford (VG, Tampa Bay)