Ken Griffey en était à son premier match dans le baseball majeur à Montréal et il a fait en sorte que les spectateurs présents, et Mike Johnson, s'en rappellent. Jr a claqué un grand chelem, dès la deuxième manche, pour permettre aux Reds de Cincinnati de vaincre facilement les Expos au compte de 8 à 3.

Il s'agissait du 32e circuit de Griffey cette saison, un deuxième grand chelem en 2000. Jon Nunelly avait été le dernier joueur des Reds à réussi un grand chelem aux dépens des Expos. Le tout était survenu en 1997 contre... Mike Johnson.

La troupe de Jack McKeon s'était donné une avance de deux points dès la première manche grâce à un double de Sean Casey. Il s'agissait pour lui d'un 19e match consécutif avec un coup sûr.

Les Expos ont réduit la marque à 6 à 1 en cinquième manche. L'inter Tomas De La Rosa a poussé Geoff Blum à la plaque à l'aide d'un simple.

En sixième, les Reds ont repris leur avance de six points lorsque Chris Stynes est venu croiser le marbre sur une erreur de Milton Bradley. Ce dernier a mal jugé un coup frappé par Ken Grifey.

En septième, les Expos ont tenté une remontée avec les buts remplis et aucun retrait. Toutefois, la troupe de Felipe Alou s'est contentée de deux points sur des optionnels de Fernando Seguignol et de Wilton Guerrero.

Elmer Dessens a signé sa cinquième victoire de la saison, il n'a pas encore subi de revers.

Mike Johnson a encaissé le revers, lui qui a accordé six points sur huit coups sûrs en cinq manches de travail. Sa fiche est maintenant de cinq victoires contre autant de revers.

Dans le deuxième match de cette série de trois, disputée samedi soir, Javier Vazquez (8-5) sera opposé au droitier Pete Ha

null