WASHINGTON - Un juge fédéral américain n'est pas très heureux de la décision de l'ancien lanceur étoile Roger Clemens d'accorder une entrevue à propos de son procès pour parjure.

Le juge de district Reggie Walton a rappelé à Clemens lundi qu'il ne voulait pas que les procédures judiciaires soient étalées sur la place publique. Il a ordonné à toutes les parties impliquées au dossier de réviser sa recommandation du mois d'août dernier de proscrire tout commentaire public qui pourrait porter préjudice envers les membres du jury.

Clemens a déclaré sur les ondes d'ESPN Radio la semaine dernière qu'il avait hâte de se défendre et qu'il refusait d'être mené à la potence.

Walton a mentionné que l'entrevue accordée par Clemens n'avait pas enfreint son bâillon, mais qu'elle était venue bien près. Il a ajouté que la situation devait être mise au clair, afin que les différentes parties évitent de répéter cette erreur.

Walton a dit que ceux qui contreviendraient à sa requête seraient passibles d'outrage au tribunal et pourraient recevoir une amende ou encore purger une peine d'emprisonnement.