Les Associés de Laval ont accordé un but sur balles avec les buts remplis à un moment où il ne fallait pas en accorder. Vincent Bourget a reçu ce cadeau en septième manche et Renaud Cartier a inscrit le point de la victoire dans un gain de 6-5 des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières à Laval.

C'est le releveur William Sebastian, le lanceur perdant, qui s'en voulait, lui qui a accordé trois buts sur balles dans cette septième manche fatidique ce qui permet aux Aigles de prendre les devants 3-1 dans cette série quart de finale.

Maxime Brouillard et Vincent Bourget avaient donné les devants 5-2 aux Trifluviens avec des simples d'un point en cinquième manche.

Les Lavallois ont nivelé la marque avec trois points à leur tour au bâton. Sébastien Massé a été retiré sur un roulant à l'avant-champ faisant produire un point sur le jeu et Mark Nadler a fait produire deux points avec un simple.

Antoine Désilets a mérité la victoire tandis que les Associés ont utilisé cinq lanceurs au cours de cette rencontre.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué six fois sur douze coups sûrs et ils ont commis une erreur. Pour les Associés, les cinq points ont été inscrits sur huit coups sûrs et la défensive a gaffé quatre fois.

Les Aigles tenteront de passer à la ronde suivante ce mardi s'ils réussissent à vaincre les Associés dans le cinquième match de cette série qui sera présenté au stade Fernand-Bédard dès 19 h 30.