Bruce Chen a signé un premier jeu blanc en carrière alors que les Royals de Kansas City ont défait les Rays de Tampa Bay 7-0.

Les Rays se trouvent donc à un demi-match des Yankees dans la course au titre dans l'Est de l'Américaine. La troupe de Joe Maddon a perdu cinq de ses six derniers matches.

Les New-Yorkais devaient jouer à Boston, mais la pluie a reporté le match au lendemain dans le cadre d'un programme double.

Chen (12-7) a retiré sept frappeurs au bâton, cheminant vers un troisième match complet en carrière.

James Shields (13-15) montre un dossier de 0-4 et une moyenne de 7,59 en six départs depuis un gain à Boston, le 29 août.

Daric Barton s'amuse comme un enfant

Daric Barton a frappé deux circuits, dont un grand chelem, et Trevor Cahill a été brillant pendant sept manches pour sa 18e victoire de la saison, menant les Athletics d'Oakland vers un gain de 9-0 contre les Mariners de Seattle.

Barton a claqué un circuit en solo dès la première manche pour donner le ton à une misérable sortie de Luke French (5-7). Une manche plus tard, Barton cognait le premier grand chelem de sa carrière.

Cahill (18-8) termine la saison avec des sommets personnels pour les victoires, le nombre de manches lancées, la moyenne de points mérités et le nombre de retraits sur des prises. Ses 18 victoires le placent à égalité à ce chapitre au sommet de l'Américaine et il a abaissé sa moyenne de points mérités à 2,97.

Les Mariners encaissaient une 99e défaite cette saison et ils se doivent de remporter leur deux derniers matchs s'ils ne veulent pas connaître une deuxième saison de 100 défaites en trois ans.

Ce revers les a toutefois assurés d'avoir le deuxième choix au total lors du repêchage en juin.

Les Jays explosent en huitième

Le circuit de trois points d'Edwin Encarnacion a été le fait saillant d'une huitième manche de quatre point des Blue Jays de Toronto, qui l'ont emporté 6-3 contre les Twins du Minnesota.

Encarnacion a frappé trois coups sûrs et produit quatre points. Il a claqué la longue balle trois fois lors des deux premiers matchs de la dernière série de la saison.

Carl Pavano a accordé deux points -- un mérité -- et neuf coups sûrs en sept manches pour les Twins (93-67), qui ont chuté à un match et demi des Yankees de New York dans la course à la meilleure fiche de l'Américaine.

À l'aube des série, les Twins connaissent une période à vide, ayant perdu sept de leurs huit derniers matchs.

Habituellement fiable, le releveur des Jays Jesse Crain (1-1) a accordé quatre points et trois coups sûrs en huitième.

Jesse Crain (1-1) a encaissé la défaite.

Les Orioles passent le balai

Jeremy Guthrie n'a permis que deux coups sûrs en huit manches et Nick Markakis a frappé un circuit alors que les Orioles de Baltimore ont défait les Tigers de Detroit 2-1 pour compléter le balayage d'un programme double.

Robert Andino a fourni quatre coups sûrs pour les Orioles, qui ont gagné leurs trois derniers matches. L'équipe montre un dossier de 33-22 depuis l'arrivée de Buck Showalter comme gérant, le 3 août.

Guthrie (11-14) a retiré cinq frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles. Il aura montré une fiche de 8-4 et une moyenne de 2,75 en deuxième moité de saison.

Koji Uehara a concédé un circuit à Don Kelly en neuvième. Rick Porcello (10-12) a alloué deux points et 12 coups sûrs en six manches et un tiers.

Dans le premier match, Chris Tillman n'a accordé que trois coups sûrs en sept manches et Adam Jones a produit quatre points, les Orioles battant les Tigers 10-6.

Felix Pie et Craig Tatum ont chacun produit trois points pour les Orioles, qui ont pris le contrôle du match avec six points en quatrième manche contre Jeremy Bonderman (8-10).

Kelly a claqué un circuit et Will Rhymes a obtenu trois coups sûrs pour les Tigers, qui prenaient part à un deuxième programme double en trois jours.

Tillman (2-5) a accordé un point et deux buts sur balles et il a réussi sept retraits sur des prises - un sommet pour lui cette saison - pour récolter une première victoire en six départs, soit depuis le 10 juillet.

Une 7e victoire de suite des Indians

Shin-Soo Choo a frappé un circuit de deux points et Fausto Carmona a été solide en six manches alors que les Indians de Cleveland ont battu les White Sox de Chicago 7-3.

Les Indians connaissent leur meilleure séquence de la saison, ayant gagné leurs sept derniers matches.

Carmona (13-14) a concédé deux points et cinq coups sûrs, avec sept retraits sur des prises et un but sur balles.

Brent Morel a frappé un circuit pour les White Sox. Tony Pena (5-3) a été victime de six points et neuf coups sûrs en six manches.

Rivera étire les bras deux fois

Juan Rivera a frappé deux circuits, dont un qui brisait l'égalité en 11e, et les Angels de Los Angeles ont battu les Rangers du Texas 5-4 malgré le retour du cogneur des Rangers Josh Hamilton.

Rivera a envoyé l'offrande de Matt Harrison (3-2) avec un compte de 2-0 dans les estrades du champ gauche à sa dernière présence au bâton, procurant aux Angels une avance de 5-4 avec son 15e circuit de la saison.

Rich Thompson (2-0) a lancé durant une manche pour la victoire et Michael Kohn s'est sorti d'une situation difficile pour récolter son premier sauvetage dans les majeures.