Sherbrooke - Les Athlétiques midget « AAA » de Sherbrooke ont divisé les honneurs de leurs deux programmes doubles de la fin de semaine présentés au Stade Amédée-Roy. Du même coup, les jeunes joueurs de l'entraîneur Mike Goyette remportaient leurs deux premières victoires de la saison et de leur histoire.

Collaboration spéciale, Robert Legault, Les Athlétiques de Sherbrooke

Samedi, les Sherbrookois ont remporté une victoire de 14-8 contre les Braves de Lanaudière avant de s'incliner 13-7 dans le deuxième match. Dimanche, les Marquis de Montréal l'ont emporté 7-4 dans le premier match avant de voir les locaux l'emporter de justesse 10-9.

Emmanuel Forcier a été dominant dans la victoire de 14-8 contre Lanaudière avec deux doubles qui ont fait produire cinq points. Cédric Vallières et Maxime Ruel ont envoyé deux coéquipiers au marbre chacun. Alexandre Dauphin Morin a été le lanceur gagnant alors que la défaite est allée à Kevin Bergeron.

Les Athlétiques ont marqué huit points en première manche, deux autres en troisième et les quatre derniers points en sixième manche. Soulignons la poussée de cinq points des Braves en cinquième manche, dont deux sur un circuit de Ben Junior Bastien.

Les Sherbrookois avaient pris une avance de 3-0 dans le deuxième match grâce, entre autres, à un simple de deux points de Tommy St-Pierre en première manche. Les deux équipes ont commis de nombreuses erreurs et les lanceurs ont expédié leurs tirs partout sauf au centre du marbre dans des poussées de six points des visiteurs en quatrième manche et de trois points des locaux en cinquième.

Youri Babin a été crédité de la victoire alors que la défaite est allée à Karl Grégoire.

Dimanche, malgré une belle performance du partant Marc-André Brouillard, qui a lancé cinq manches, les Athlétiques ont bousillé une avance de 3-1 quand ils ont vu les Marquis de Montréal inscrire trois points en cinquième et sixième manche dans une défaite de 7-4. Brouillard, le lanceur perdant, n'a accordé que trois coups sûrs dont un triple de trois points à Alexandre Dansereau en cinquième manche.

Simon Fortier a été le lanceur gagnant et Dany Coulombe a reçu le crédit d'un match sauvegardé. Soulignons les deux coups sûrs de Tommy St-Pierre pour Sherbrooke, dont un double de deux points en première manche.

Dans le dernier match de la fin de semaine, les Athlétiques ont inscrit sept points sur cinq coups sûrs… et trois erreurs de la formation de Montréal. Francis Cloutier a fait produire deux points avec un simple tout comme Frédéric Lussier qui a frappé vers le joueur de deuxième but, Davinson Aleman, qui couvrait le premier but. Ces deux joueurs sont entrés en collision à leur arrivée au premier coussin ce qui a permis à Danick Morin et Maxime Ruel de croiser le marbre.

La victoire est allée à Cédric Vallières, la défaite à François-Olivier Quévillon et le match sauvegardé à Olivier Therrien. Soulignons le circuit de deux points frappé très loin dans la droite par Jonathan Cyr et les remontées de quatre et deux points des Montréalais dans les deux dernières manches. De quoi donner la frousse aux Athlétiques et leurs supporteurs…

Les Athlétiques seront sur la route ce mercredi à Trois-Rivières, contre les Aigles, dès 19 heures. Ils seront à Mascouche pour affronter les Braves de Lanaudière ce samedi 31 mai dès midi pour un programme double. Le prochain rendez-vous au Stade Amédée-Roy est prévu pour le dimanche 15 juin à midi alors que les Associés de Laval seront les visiteurs.