ST. PETERSBURG - David Price est devenu le premier lanceur comptant 14 victoires cette saison dans la Ligue américaine, Carlos Pena a produit quatre points et les Rays de Tampa Bay ont défait les Tigers de Detroit 4-2, jeudi.

Price (14-5) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail, égalant ainsi le record d'équipe pour le nombre de gains en une saison. Il a fait fendre l'air à neuf frappeurs et n'a offert que deux passes gratuites.

Pena a claqué un circuit en solo en deuxième manche et a ajouté un simple de deux points en troisième qui a ricoché contre le gant de Miguel Cabrera, portant ainsi le score à 3-1.

Pena a creusé l'écart à 4-2 en huitième avec un simple à l'avant-champ qui a de nouveau rebondi contre le gant de Cabrera.

L'approche non-conventionnelle du gérant des Rays Joe Maddon a encore porté fruit lorsqu'il a dicté à son lanceur d'accorder un but sur balles à Cabrera tandis que des coureurs occupaient les premier et deuxième coussins après deux retraits en septième. Tandis que les Rays menaient 3-2, le releveur Randy Choate a forcé Brennan Boesch à se compromettre avec un faible roulant qui a mis un terme à la menace.

Rick Porcello (4-9) a alloué quatre points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers sur la butte. Il a aussi encaissé un cinquième revers de suite pour la première fois de sa carrière.

Les Rays ont savouré une sixième victoire d'affilée et présentent une fiche de 19-6 depuis le 30 juin. Dan Wheeler a obtenu les deux derniers retraits du match pour récolter son deuxième sauvetage de la campagne.

Les Rays amorceront vendredi soir une série de trois rencontres à domicile face aux Yankees de New York, les meneurs de la section Est de la Ligue américaine.

Trois pp pour A-Rod mais pas de circuit

Alex Rodriguez a produit trois points, mais n'a pas claqué son 600e circuit en carrière, et les Yankees de New York ont marqué sept points en septième manche et ont battu les Indians de Cleveland 11-4.

Dustin Moseley (1-0) a remporté son premier départ et n'a concédé qu'un point et quatre coups sûrs en six manches de travail. Les Yankees remportent donc trois des quatre matchs de la série contre les Indians.

Robinson Cano a lancé le bal en septième manche en frappant son 20e circuit de la saison. Neuf frappeurs consécutifs ont atteint les sentiers après deux retraits. Curtis Granderson et Rodriguez ont réussi des simples de deux points aux dépends de Joe Smith.

Rodriguez s'est présenté au bâton avec les buts remplis à trois reprises et deux fois a soulevé la foule avec de longs ballons. Il a frappé un ballon sacrifice en troisième manche et a provoqué le troisième retrait en cinquième manche.

Brett Gardner a amorcé la sixième manche avec un but sur balles aux dépends du releveur Frank Herrmann (0-1). Il a marqué sur un simple de Derek Jeter brisant l'égalité.

Les Indians ont utilisé six lanceurs avant d'envoyer le joueur d'avant-champ Andy Marte au monticule. La foule a scandé son nom après avoir retiré Nick Swisher sur des prises.

Rodriguez poursuivra sa quête pour son 660e circuit en carrière à Tampa Bay lors d'une série de trois matchs contre les Rays au cours de la fin de semaine. Il n'a pas frappé de circuit au cours des sept derniers matchs.

Les Rangers augmentent leur avance

Michael Young a marqué à chacune de ses trois premières présences au bâton, Taylor Teagarden a frappé un rare circuit et les Rangers du Texas ont battu les Athletics d'Oakland 7-4,.

Les Rangers concluent leur séjour à domicile contre des équipes de leur section avec un dossier de 5-2. Ils ont maintenant une avance de huit matchs et demi devant les Athletics dans la section ouest de l'Américaine.

Les Rangers ont raté une chance en or de clouer le cercueil des Athletics en cinquième manche. Menant 4-1, ils ont rempli les buts après un retrait, mais la partant Vin Mazzaro (6-3) a évité le pire.

Le partant des Rangers C.J. Wilson (10-5) s'est mis dans l'eau chaude en début de sixième manche et les Athletics ont réduit l'écart à 4-3.

David Murphy a cependant répliqué avec un circuit sur une distance de 431 pieds pour amorcer la fin de la sixième manche. Joaquin Arias a ensuite frappé un simple à l'avant-champ. Il a croisé le marbre deux frappeurs plus tard, suite au circuit de Teagarden.

Wilson remporte un troisième départ consécutif. Il a concédé trois points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, a concédé deux buts sur balles et a atteint un frappeur.

De son côté, Mazzaro a connu un de ses pires matchs de l'année. Il a alloué sept points et 12 coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Les Mariners malmenés

Ramon Castro a frappé deux circuits, Paul Konerko a claqué une longue balle dans un quatrième match de suite et les White Sox de Chicago ont battu les Mariners de Seattle 9-5.

Il s'agit d'une 11e victoire de suite au U.S. Cellular Field pour les White Sox.

Carlos Quentin a aussi réussi un circuit pour les White Sox dont la dernière séquence victorieuse aussi longue remonte à 1989, soit deux ans avant qu'ils ne quittent le Comiskey Park pour leur nouveau domicile.

Depuis le 9 juin, les White Sox ont un dossier de 33-11 et de 18-1 à domicile. Avant cette séquence, la formation de Chicago avait neuf matchs et demi de retard dans la section centrale de l'Américaine. Ils ont maintenant un match et demi d'avance.

Castro, le receveur numéro deux des White Sox, ne joue pas souvent, mais produit lorsqu'il en a la chance. Il a maintenu une moyenne au bâton de .400, a frappé cinq circuits et produit 11 points à ses 13 derniers matchs.

Les quatre circuits de Konerko, ses seuls coups sûrs de la série, ont aidé les White Sox à balayer la série de quatre matchs contre les Mariners, une première depuis 1994.

Ichiro Suzuki a égalé un record d'équipe avec trois doubles et a aussi marqué trois points. Les Mariners ont un dossier de 6-20 depuis le début du mois de juillet.

Freddy Garcia (10-4) a concédé trois points et sept coups sûrs en six manches de travail.

Son opposant a connu une soirée difficile. David Pauley (0-3) a accordé quatre points et six coups sûrs en seulement deux manches et deux tiers de travail.

Les Orioles retrouvent le sourire!

Ty Wigginton a brisé l'égalité en 11e manche avec un ballon sacrifice et les Orioles de Baltimore ont stoppé leur séquence de défaites consécutives à cinq grâce à un gain de 6-5 contre les Royals de Kansas City.

Corey Patterson a créé l'égalité 5-5 à l'aide d'un circuit après deux retraits en huitième manche aux dépends de Robinson Tejeda. Nick Markakis avait aussi frappé un circuit, son neuvième de la saison, pour les Orioles en troisième manche.

Wigginton a frappé son deuxième ballon sacrifice de la rencontre sur un tir de Blake Wood (0-2), le cinquième artilleur utilisé par les Royals au cours du match.

Cinq releveurs des Orioles ont combiné leurs efforts et ont lancé sept manches et deux tiers sans accorder de points aux Royals. David Hernandez (5-7), qui a lancé deux manches, a mérité la victoire. Alfredo Simon a réussi son 15e sauvetage de la saison.

Les Royals ont perdu cinq matchs consécutifs et 14 de leurs 17 derniers duels.