BOSTON - Tim Wakefield a récolté sa 200e victoire en carrière à sa huitième tentative, Dustin Pedroia a claqué deux circuits au cours du match le plus offensif des Red Sox de Boston cette saison, en route vers un gain de 18-6 face aux Blue Jays de Toronto.

Grâce à la victoire, les Red Sox ont mis un terme à leur séquence de cinq défaites.

Les Red Sox avaient absolument besoin d'un gain après avoir vu leur avance sur les Rays de Tampa Bay dans la course au carré d'as de l'Américaine passer de neuf à trois matchs au cours des neuf derniers jours.

Wakefield (7-6) devait lui aussi avoir très hâte de l'emporter, lui qui présentait une fiche de 0-3 en sept départs depuis sa dernière victoire, le 24 juillet. Il est ainsi devenu le 108e lanceur de l'histoire à enregistrer 200 gains.

L'athlète de 45 ans a bien fait après avoir connu un mauvais début de rencontre, lui qui a retiré les six derniers frappeurs auxquels il a fait face. Il a lancé jusqu'en sixième manche et a quitté avec une avance de 6-5, après avoir alloué six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré deux frappeurs au bâton.

Une 23e pour Verlander
Faits saillants | Sommaire

Justin Verlander a été dominant pendant sept manches et a récolté sa 23e victoire de la saison, un sommet dans les majeures, pour mener les Tigers de Detroit vers un gain de 5-0 face aux White Sox de Chicago.

Les Tigers ont ainsi remporté un 11e match de suite.
Verlander (23-5) a alloué six coups sûrs et deux buts sur balles, et retiré six frappeurs sur des prises. Il est devenu le premier joueur des Tigers depuis Hal Newhouser en 1946 à récolter la victoire lors de 11 départs consécutifs, et le premier lanceur de l'Américaine à avoir atteint la barre des 23 gains depuis Barry Zito en 2002.

Victor Martinez a claqué un circuit de trois points pour les meneurs de la section centrale de l'Américaine, qui connaissent leur plus longue séquence victorieuse depuis septembre 1968.

Le partant des White Sox Gavin Floyd (12-11) a accordé quatre points et quatre coups sûrs en cinq manches et un tiers, lui qui présente maintenant une fiche de 6-2 en carrière face aux Tigers.

Les Angels se maintiennent
Faits saillants | Sommaire

Howie Kendrick a frappé deux circuits, Erick Aybar a marqué le point qui plaçait son club en avance sur un mauvais lancer en septième et les Angels de Los Angeles ont défait les A's d'Oakland 6-3.

Maicer Izturis a ajouté deux coups sûrs et un produit un point alors que Aybar a terminé la partie avec deux coups sûrs pour les Angels, qui freinent à deux, leurs série de revers.

Les Angels demeurent à trois parties des Rangers du Texas, qui ont battu Cleveland plutôt dans la journée. Les Angels et les Rangers vont terminer la saison avec une série de trois parties à Anaheim.

Un faux pas des Rays
Faits saillants | Sommaire

Matt Wieters a claqué un circuit de deux points qui donnait l'avance finale aux siens en huitième, et les Orioles de Baltimore ont compliqué la tâche des Rays de Tampa Bay en les battant 4-2 à Camden Yards.

Evan Longoria a cogné la longue balle pour les Rays, qui avaient gagné leurs cinq derniers matches. Dans la course au quatrième as, l'équipe se trouve maintenant à quatre matches des Red Sox de Boston, victorieux 18-6 contre Toronto mardi.

Avec le score 2-2 en huitième manche, le releveur J.P. Howell (2-3) a obtenu deux retraits avant de donner un simple à Vladimir Guerrero. Wieters a ensuite envoyé la troisième offrande de Howell dans les gradins au-delà du champ gauche.

Le gain est allé au releveur Troy Patton (1-1) et Jim Johnson a mérité un cinquième sauvetage pour les Orioles, qui avaient perdu leurs trois derniers matches.

David Price a accordé deux points et quatre coups sûrs, en six manches et deux tiers; Alfredo Simon a espacé deux points et six coups sûrs en sept manches, retirant neuf frappeurs au bâton.

En volant le deuxième coussin en deuxième manche, Johnny Damon des Rays est devenu le neuvième joueur de l'histoire avec 200 circuits et 400 buts volés.

Chen mate les Royals

Sommaire

Bruce Chen a été solide en huit manches et Alex Gordon a cogné un circuit, alors que les Royals de Kansas City ont battu les Twins du Minnesota 4-0.

Chen (11-7) n'a donné que deux simples et un but sur balles, retirant huit frappeurs au bâton. Il avait un dossier de 0-2 et une moyenne de 7,94 à ses deux dernières sorties.

Louis Coleman s'est chargé de la neuvième, concrétisant le gain après avoir donné un simple à Joe Mauer. Mike Moustakas a aussi frappé la longue balle pour les Royals.

Gordon a cogné trois coups sûrs incluant son 22e circuit de la saison, contre Carl Pavano (8-12) en troisième. Pavano a accordé quatre points et 11 coups sûrs en sept manches.

Des circuits à la tonne pour les Rangers

Sommaire

David Murphy a frappé deux circuits en solo et les Rangers du Texas ont prévalu 10-4 face aux Indians de Cleveland.

Josh Hamilton et Adrian Beltre ont cogné les autres circuits des Rangers. La victoire est allée à Matt Harrison (12-9), qui a concédé trois points et sept coups sûrs en cinq manches.

Justin Masterson (11-10) a donné six points et huit coups sûrs en cinq manches de travail, tandis que Carlos Santana a frappé deux circuits dans une cause perdante.

Point final pour Mark DeRosa

Sommaire

Mark DeRosa a frappé un simple pour la victoire en 12e manche et les Giants de San Francisco ont vaincu les Padres de San Diego au compte de 3-2.

DeRosa a réussi son coup sûrs après deux retraits aux dépens de Brad Bauch (0-2), ce qui a poussé Cody Ross au marbre pour la victoire.

Pablo Sandoval et Justin Christian ont aussi produit des points pour les Giants, qui ont gagné trois parties de suite.

Ramon Ramirez (3-3) a hérité de la victoire.

Jason Bartlett a produit les deux points des Padres, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Le partant des Giants, Matt Cain, a alloué un point sur quatre coup sûrs en 6,1 manches.