TOKYO (AP) - Les joueurs de baseball du Japon ont fait peu de progrès jeudi après avoir discuté avec les propriétaires dans l'espoir d'éviter une première grève des joueurs dans l'histoire du baseball japonais.

"Je n'ai rien à rapporter", a dit le receveur des Swallows de Yakult, Atsuya Furuta, à la suite d'une réunion avec les propriétaires avant le match contre les Tigers de Hanshin au Stade Koshien.

Furuta, qui est à la tête de l'Association des joueurs, devrait de nouveau rencontrer les propriétaires vendredi lors d'une réunion de la dernière chance.

Les propriétaires des 12 équipes professionnelles du Japon ont mis la table mercredi pour le déclenchement d'une grève en approuvant la fusion des BlueWave d'Orix et des Buffaloes de Kintetsu.

Lundi, les joueurs avaient décidé qu'ils refuseraient de jouer lors des weeks-ends à compter de maintenant jusqu'à la fin de septembre si la fusion des deux équipes de la ligue du Pacifique était approuvée.

La fusion des deux équipes pourraient entraîner la perte de 100 emplois parmi les joueurs ainsi que les autres employés.

Les joueurs ont indiqué que trois conditions, incluant le gel de la fusion pour un an, doivent être acceptées d'ici vendredi pour éviter la grève.