Jean-François Ricard n'a accordé que deux coups sûrs aux Associés de Laval dans un gain des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières par le pointage de 5-0 lors du premier match de la série quart de finale quatre de sept entre ces deux formations.

Mark Nadler et Matthew Langton ont été les seuls à placer des balles en lieu sûr pour les perdants.


La quatrième manche a été fructueuse pour les protégés de Rémi Doucet qui ont marqué tous leurs points. Renaud Cartier a parti le bal en croisant le marbre suite à une erreur du joueur d'arrêt-court Mark Nadler sur une balle frappée par Vincent Bourget.

Soulignons les simples d'un point de Guillaume Champagne et Mathieu Lépine et un ballon sacrifice de Julien Bélanger. Maxime Brouillard a été atteint par un tir du lanceur partant et perdant, Yann Charbonneau, alors que les buts étaient tous remplis.

Au sommaire, les Aigles Plante Sports ont marqué cinq fois sur trois coups sûrs et commis aucune erreur. De leur côté, les Associés ont été blanchis sur deux coups sûrs et aucune erreur.

Les deux équipes vont se retrouver ce vendredi à 19 h 30 ce vendredi au parc Montmorency de Laval pour le deuxième match de la série.