Les Capitales de Québec ont connu un vendredi en deux tons au New Jersey.

Les hommes de Michel Laplante ont d'abord signé une écrasante victoire de 13-5 sur les Jackals dans le premier match d'un programme double avant de s'incliner 9-2 dans le second.

Dans le premier match, les Capitales ont marqué six points après deux retraits en première manche et menaient 11-2 au tiers de la rencontre.

Le vétéran Eddie Lantigua a particulièrement fait mal aux Jackals avec trois coups sûrs et cinq points produits. Les Québécois Patrick Deschêsne (trois coups sûrs, deux points marqués) et Pierre-Luc Laforest (trois coups sûrs, dont deux doubles, deux points produits et trois points marqués) ont également eu un gros mot à dire dans la victoire.

Le partant Rhett Barber a profité de ce confortable coussin pour enregistrer sa première victoire de la saison. En cinq manches, il a donné quatre points sur six coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Muté en relève, Karl Gélinas a mis fin au match avec une manche parfaite.

Les Capitales ont toutefois été limités à quatre petits coups sûrs dans la deuxième partie alors que les Jackals en ont cogné 17.

Chris Allen (3-6) a été malmené, accordant huit points sur 13 coups sûrs en seulement trois manches.