Une équipe de baseball de catégorie Midget AAA est officiellement née à Lévis. L'équipe se nomme Les Monarques et pourra disputer ses matchs à compter du 24 mai prochain au stade Georges-Maranda de Lévis qui est actuellement en rénovation.

Louis-Alexandre Jacques, Canoë.com Louis-Alexandre Jacques, 13/05/2008

«La saison est déjà commencée. On a eu deux matchs la fin de semaine passée contre Sherbrooke et nous avons gagné les deux», indique fièrement Fabien Blouin, président de l'équipe. La formation de Sherbrooke est arrivée cette année dans la ligue, tout comme les équipes de Lévis et de Lanaudière. Cela porte le nombre d'équipe du circuit provincial désormais à 9.

M. Blouin, qui travaillait l'an dernier avec les Condors de Charlesbourg, est parti cette année reformer l'équipe des Monarques de Lévis, emportant avec lui la moitié de l'équipe. «On se retrouve donc avec deux équipes du même circuit dans la région. On aura une belle confrontation cette saison avec les Condors de Charlesbourg. Ces jeunes de 16 à 18 ans peuvent lancer la balle à une vitesse de 82 à 85 milles/heure», ajoute-t-il.

Le président de l'équipe de baseball Midget AAA de Lévis s'attend à avoir plus de gens cette année qui viennent regarder les matchs de son équipe, et ce, spécialement dans un tout nouveau stade. Ce dernier se rappelle avoir eu la saison passée une assistance d'environ 150 personnes par match avec les Condors de Charlesbourg.

Lévis impliquée de près dans le projet
La mairesse de Lévis, Danielle Roy Marinelli, a fait investir sa Ville dans le projet. Ainsi, Lévis a investit plus de 85 000 dollars dans la rénovation du stade Georges-Maranda. Les Monarques vont y jouer 40 parties au cours de la saison régulière, sans payer aucun frais. La Ville de Lévis a payé 3000$ pour l'instauration de la franchise dans un partenariat avec Les Monarques pour une période de 10 ans.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec.