Le Khovrino de Moscou a défait le YMCA Tbilisi de la Géorgie 12-2, devenant ainsi la première équipe de l'ancienne URSS à se qualifier pour le Championnat mondial des petites ligues, qui aura lieu à Williamsport.

Nikolai Lobanov, qui a lancé cinq manches, a lancé un total de 16 manches lors du tournoi de qualification disputé à Kotna en Pologne, n'allouant que quatre points.

Khovrino est la première équipe composée de joueurs natifs de l'Europe à se qualifier pour ce championnat de baseball mineur. Les autres équipes européennes à s'être qualifiées pour le tournoi alignaient surtout des enfants de militaires américains, de diplomates ou d'hommes d'affaires.

Cette année, le nombre d'équipes présentes à Williamsport est passé de huit à 16 : huit formations des États-Unis et huit équipes internationales. La réorganisation a également permis aux petites ligues de créer deux ligues pour des équipes en Europe et au Moyen-Orient.

Parmi les équipes internationales, seule la formation canadienne reste à être identifiée. Les équipes de Guam, Japon, Mexique, Pays-Bas, Antilles et Panama sont déjà qualifiées pour Williamsport.

null