(RDS) - Kerry Wood a offert une excellente prestation au monticule, en plus de produire deux points grâce à un double, mardi, pour mener les Cubs de Chicago à un gain de 4-2 sur les Braves d'Atlanta, dans le premier match de cette série demi-finale de la Ligue nationale présenté un Turner Field.

En sept manches et un tiers de travail, l'artilleur des Cubs a accordé deux points sur deux coups sûrs et cinq buts sur balles. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises.

Wood (1-1) a de plus procuré les devants aux siens en sixième en frappant un double de deux points - son deuxième coup sûr du match - aux dépens du partant des Braves, Russ Ortiz (0-1). Les Cubs, qui tiraient de l'arrière 1-0, ont inscrit tous leurs points dans cette sixième manche.

Marcus Gilles avait donné les devants aux Braves en troisième grâce à un circuit en solo. Les hommes de Bobby Cox ont inscrit un deuxième point en huitième aux dépens de Woods, mais Mike Remlinger et Kyle Farnsworth sont venus fermer les livres.

Joe Borowski s'est présenté en neuvième pour récolter le sauvetage.

Le deuxième match de cette série sera présenté mercredi soir, toujours à Atlanta. Carlos Zambrano (13-110 sera au monticule pour les Cubs. Il sera opposé à Mike Hampton.(14-8).