MONTREAL (PC) - Le receveur Michael Barrett et le lanceur Javier Vazquez ont tous deux paraphé une entente d'un an avec les Expos en vue de la saison 2002, mais l'arrêt-court Orlando Cabrera et le lanceur Carl Pavano auront recours à l'arbitrage.

Cabrera, qui a remporté le Gant d'or en plus d'être proclamé joueur de l'année chez les Expos au cours de la dernière saison, exige un salaire de 3,1 millions $ US tandis que l'offre des Expos est de 2,4 millions $.

Pavano, qui a effectué huit départs en 2001, souhaite recevoir 1,425 millions $ mais la formation montréalaise n'est prête qu'à lui consentir 1,2 million $.

Barrett, qui est âgé de 25 ans, a évolué exclusivement au poste de receveur au cours de la dernière saison, disputant 132 matchs. Il a conservé une moyenne au bâton de ,250, récoltant six circuits, 38 points produits et 42 points marqués. Il a frappé 33 doubles, un sommet personnel ainsi que parmi les receveurs de la Ligue nationale.

Vazquez, âgé de 25 ans, a présenté un dossier de 16-11 et une moyenne de points mérités de 3,42 par match. En plus d'être l'as de la rotation des partants des Expos, il s'est retrouvé parmi les meneurs du circuit à plusieurs chapitres. Il a notamment été le co-meneur pour les blanchissages avec trois, à égalité avec Greg Maddux, en plus de se retrouver parmi les 10 meilleurs de la Nationale aux plans des matchs complets (deuxième avec cinq), des retraits au bâton (cinquième avec 208), de la plus longue séquence de victoires (cinquième avec six), des victoires (septième avec 16) et des manches lancées (huitième avec 223,2).

De plus, Vazquez a franchi le plateau des 200 manches et des 200 retraits sur des prises en 2001. Il a été sélectionné à titre de lanceur du mois dans la Ligue nationale au mois d'août.