Montréal - Mardi soir, malgré les violents orages de l'après-midi, les Marquis de Montréal recevaient la visite des Braves de Lanaudière dans un match régulier du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec. Les Marquis ont remporté le match au compte de 8-5, signant ainsi leur neuvième gain cette saison, ils ont cinq revers.

Sébastien Beaudoin, Marquis de Montréal

Les Marquis ont ouvert la marque dès la manche initiale quand Olivier Jubinville est venu croiser le marbre sur un simple à l'avant-champ de Jean-Sébastien Gaulin. La troupe de la métropole a doublé son avance dès le frappeur suivant, Marc-André Corbeil, celui-ci poussant Julien Casaubon à la plaque à l'aide d'un ballon-sacrifice. Les Marquis prenaient ainsi les devants 2-0 dans le match.

Au début de la troisième manche, les Braves ont créé l'égalité. Marc-André Lord-Massé a amorcé la manche avec un double, puis Kevin Bergeron a été atteint par un lancer de l'artilleur montréalais. Benoît Bastien a amené ses deux coéquipiers à la plaque à l'aide d'un double.

Mais, les Marquis ont repris les devants dès leur retour au bâton quand Marc-André Corbeil a compté sur le ballon-sacrifice de Davinson Aleman.

Puis, en début de quatrième manche, ce sont les Braves qui ont pris l'avance. Tout d'abord, Guillaume Ayotte est venu compter grâce à un but sur balles accordé à Alexander Cruz-Diaz. Ensuite Kevin Trépanier a foulé le marbre sur le simple de Kevin Bergeron et Sébastien Lord-Massé a ajouté un point sur le ballon-sacrifice de Youri Babin. Les Braves prenaient les devants 5-3.

Poussée de quatre points des Montréalais

En quatrième manche les Marquis ont répliqué en inscrivant quatre points. Philippe Bélec a croisé le marbre sur le simple à l'avant-champ de Julien Casaubon. Ensuite Jean-Sébastien Gaulin a continué la poussée des marquis avec un simple qui a propulsé Frédéric Daigneault au marbre. Marc-André Corbeil a produit deux points de plus pour les Marquis à l'aide d'un simple qui a poussé Olivier Jubinville et Julien Casaubon à la plaque. Après quatre manches de jeu, les Montréalais menaient pour de bon 7-5.

Ils ont ajouté un huitième point quand Frédéric Daigneault, qui venait de voler les deuxième et troisième buts s'est amené au marbre un mauvais relais du receveur au troisième but.

Au sommaire, les Braves de Lanaudière ont inscrit 5 points sur 7 coups sûrs et ils ont commis 5 erreurs. Les Marquis de Montréal leur côté ont inscrit 8 points sur 7 coups sûrs et ont été parfait en défense.

Du côté des Braves, Benoît Bastien a été le meilleur en attaque y allant de deux points produits, résultat de deux doubles. Dans le camp des Marquis, Marc-André Corbeil est celui qui a le mieux fait avec deux coups sûrs et un ballon-sacrifice en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a produit trois points.

Au monticule pour les Braves, Simon Brisebois a encaissé défaite. Frédérique Charlebois a reçu le crédit de la victoire, tandis que François Olivier Quévillon a sauvegardé le match n'accordant aucun point en trois manches de travail.

Texte publié par Jacques Lanciault, collaborateur au site Internet de Baseball Québec