Menées à l'attaque par Mathieu Gélinas, auteur d'un circuit bon pour 3 points, la formation des Ailes du Québec ont triomphé facilement des Associés de Laval au compte de 10-5, ce soir au stade Montmorency de Laval.

Maxime Côté, venu en relève à Jean-Sébastien Varney, a été crédité de la victoire alors qu'il a lancé 1,2 manche n'accordant qu'un but sur balles et retirant un frappeur sur des prises. Varney avait auparavant officié 3,1 manches au monticule, accordant 5 points, tous mérités, sur 4 coups sûrs, dont des circuits à Jean-Sébastien Lantin et Martin Henri. Il a cédé 5 buts sur balles, atteint un frappeur d'un de ses tirs et retiré un frappeur au bâton.

Patrick Robitaille a terminé la rencontre sur la butte, lançant les 2 dernières manches, faisant face au minimum de frappeurs soit 6. Il a passé 2 de ces 6 frappeurs dans la mitaine.

Du côté des Associés, Martin Henri, en relève a Hugo L'écuyer, a subi la défaite. En une manche de travail, il a accordé 6 points, dont un seul était mérité, sur 5 coups sûrs (un circuit) et 3 buts sur balles. Frédéric Bourgoin a terminé le match lançant une manche, sans rien accorder. Le partant, Hugo L'écuyer avait bien fait officiant durant 4 manches et accordant 4 points, dont seulement un était mérité. Les Ailes ont frappé 5 de ses balles en lieu sûrs et ils ont soutiré 3 buts sur balles.

Au sommaire, Laval a marqué 5 fois sur seulement 4 coups sûrs et ils ont commis 5 bourdes en défensive. Les Ailes, eux ont compté à 10 reprises grâce à une attaque de 10 coups sûrs et ils ont commis une seule erreur.

null