Larry Walker des Rockies du Colorado et Corey Koskie des Twins du Minnesota ont mérité le prix O'Neill, visant à honorer les meilleurs joueurs de baseball canadiens.

Walker remporte l'honneur pour la huitième fois de sa carrière. Ce titre décerné à un joueur de baseball pour ses accomplissements personnels, pour sa contribution aux succès de son équipe, tout en défendant les idéaux du baseball.

C'est la première fois en 18 ans que deux joueurs se partagent cet honneur.

Le lanceur des Blue Jays de Toronto, Paul Quantrill de London en Ontario, a terminé au troisième rang, devant le releveur Jeff Zimmerman de Kelowna en Colombie-Britannique, qui porte les couleurs des Rangers du Texas. Le partant Ryan Dempster de Gibson en Colombie-Britannique et qui joue avec les Marlins de la Floride, est arrivé cinquième au scrutin.

Walker, de Maple Ridge en Colombie-Britannique, est le seul joueur à avoir remporté ce titre plus d'une fois. Il est aussi devenu le premier Canadien à remporter le championnat des frappeurs depuis O'Neill en 1897. Ce dernier avait alors conservé une moyenne de 492.

Koskie, de Anola au Manitoba, est devenu le premier joueur de troisième but de la ligue américaine à frapper plus de 25 circuits, volé plus de 25 buts et produit plus de 100 points en une saison.

Dans l'histoire, seul Chipper Jones de Braves d'Atlanta avait réussi cet exploit.

Walker et Koskie seront honorés lors de matchs disputés au SkyDome de Toronto et au Stade olympique de Montréal, lors de la saison 2002.

null