Zimmerman met fin aux émissions
MLB vendredi, 26 juil. 2013. 18:23 samedi, 14 déc. 2024. 06:21WASHINGTON - Ryan Zimmerman a claqué un circuit après un retrait en fin de neuvième manche, vendredi, et il a permis aux Nationals de Washington de vaincre les Mets de New York 2-1 et de partager les honneurs d'un programme double.
Lors du premier match, Jenrry Mejia avait oeuvré pendant sept manches sans accorder de point, Daniel Murphy avait cogné deux circuits et avait égalé un sommet personnel avec cinq points produits et les Mets avaient gagné 11-0. Murphy a ajouté deux coups sûrs en soirée et a terminé sa journée de travail avec un dossier de 6-en-9.
Après qu'Anthony Rendon eut frappé un roulant, Zimmerman a cogné une balle rapide du releveur LaTroy Hawkins (3-2) par-dessus la clôture au champ centre-droit. Les Mets ont donc gaspillé une autre bonne sortie de Matt Harvey, qui a accordé un point non mérité et cinq coups sûrs en huit manches.
La victoire est allée au dossier de Rafael Soriano (2-2), qui a lancé en début de neuvième.
La loi de Murphy
Plus tôt dans la soirée, dans le premier duel de ce programme double, Murphy a cogné deux circuits et a produit cinq points, un sommet personnel, Jenrry Mejia a bien fait pendant sept manches à sa première sortie de la saison et les Mets de New York ont écrasé les Nationals de Washington 11-0.
Murphy a été 4-en-5, a ajouté deux simples d'un point et a égalé un sommet personnel au chapitre des points produits. Il a cogné un circuit en solo en première manche et une claque de deux points en troisième, les deux face au partant des Nationals Jordan Zimmermann (12-6).
Juan Lagares a frappé trois coups sûrs et Ike Davis a claqué un circuit de trois points pour les Mets, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs.
Mejia (1-0), qui était sur la touche depuis le mois de mars en raison d'une inflammation de l'épaule, a accordé sept coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.
Une première pour Alvarez
Henderson Alvarez a signé une première victoire dans la Ligue nationale, Giancarlo Stanton a claqué son 12e circuit de la saison et les Marlins de Miami ont vaincu les Pirates de Pittsburgh 2-0.
Les Marlins ont un dossier de 4-4 depuis la pause du match des étoiles même s'ils ont inscrit un total de 15 points.
Jeff Locke (9-3) a accordé un seul point mérité en six manches et deux tiers et a réussi neuf retraits sur des prises, un sommet personnel. Il a toutefois encaissé une première défaite en 10 départs à l'étranger. Sa moyenne de points mérités a grimpé à 2,15.
Alvarez (1-1) a concédé seulement deux coups sûrs en six manches et a abaissé sa moyenne à 2,64. Il s'agissait de sa cinquième sortie de la saison après avoir commencé la campagne sur la touche en raison d'une inflammation de l'épaule droite.
Il s'agit seulement d'un troisième blanchissage pour les Marlins en 2013. Leurs partants ont une moyenne de 2,44 depuis la pause du match des étoiles.
Victoire en sol Minor
Mike Minor a concédé un point et a donc offert une bonne performance à une équipe affectée par les blessures chez les partants, Jason Heyward a cogné un circuit et les Braves d'Atlanta ont défait Adam Wainwright et les Cardinals de St. Louis 4-1, dans un duel entre deux meneurs de section.
Minor (10-5) a accordé quatre coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches. Sa bonne sortie est survenue deux jours après que Tim Hudson se soit fracturé la cheville droite.
Les Braves doivent aussi se passer du gaucher Paul Maholm, qui devrait rater au moins un autre départ en raison d'une blessure au poignet gauche.
Wainwright (13-6), le meneur dans la Nationale au chapitre des victoires, a encaissé une première défaite depuis un revers de 2-1 face aux Rangers du Texas le 23 juin dernier.
Les Rockies sortent de leur torpeur
Tyler Chatwood a été solide pendant sept manches au monticule en plus de cogner un double de deux points et les Rockies du Colorado ont défait les Brewers de Milwaukee 8-3.
Todd Helton et Nolan Arenado ont tous les deux frappé deux coups sûrs et produit un point pour les Rockies, qui avaient marqué seulement 58 points lors de leurs 20 matchs précédents en juillet, la pire production offensive dans la Nationale au cours de cette période.
Chatwood (7-3) a concédé deux points et six coups sûrs en plus de retirer 11 frappeurs sur des prises, un sommet personnel. En huit départs au Coors Field, il a un dossier de 4-1 avec une moyenne de 3,47.
Les Rockies sont sortis de leur torpeur contre un des meilleurs lanceurs des Brewers au cours des dernières semaines, Wily Peralta (7-10), qui avait un dossier de 3-1 avec une moyenne de 0,87 à ses six dernières sorties.
Delgado blanchit les Padres
Randall Delgado a concédé trois coups sûrs et a enregistré un premier jeu blanc en carrière, Cody Ross a cogné un circuit et a produit deux points et les Diamondbacks de l'Arizona ont frappé 17 coups sûrs, en route vers une écrasante victoire de 10-0 face aux Padres de San Diego.
Les Diamondbacks ont malmené Eric Stults (8-9) en marquant six points lors des trois premières manches et frappant sept coups sûrs de plus d'un but. Les Diamondbacks ont gagné six de leurs neuf derniers matchs à domicile.
Aaron Hill a ajouté deux doubles productifs avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure à la cuisse droite. A.J. Pollock a cogné un simple d'un point et Martin Prado a obtenu deux des six doubles des Diamondbacks.
Delgado (3-3) a frappé deux simples, devenant le premier lanceur des Diamondbacks à signer un jeu blanc et un match de plus d'un coup sûr depuis Randy Johnson face aux Rockies du Colorado le 14 septembre 2003.
Kershaw toujours aussi avare
Clayton Kershaw a été brillant pendant huit manches, Hanley Ramirez a cogné un circuit de deux points contre Homer Bailey et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Reds de Cincinnati 2-1, maintenant du même coup leur avance d'un demi-match sur les Diamondbacks de l'Arizona au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Kershaw (10-6) a accordé un point et six coups sûrs, en plus de retirer huit frappeurs sur des prises. Sa moyenne de points mérités a chuté à 1,96, la meilleure des majeures. Le récipiendaire du trophée Cy Young dans la Nationale en 2011 a un dossier de 5-1 avec une moyenne de 1,72 à ses six derniers départs après avoir compilé une fiche de 0-3 lors de ses six sorties précédentes.
Kenley Jansen a complété le travail en neuvième et a enregistré un 13e sauvetage en 16 occasions.
Bailey (5-10) a encaissé un quatrième revers d'affilée depuis son match sans point ni coup sûr. Il a concédé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches.
Belt gaffe au mauvais moment
Julio Borbon et Junior Lake ont croisé le marbre à la suite d’une erreur du joueur de premier but des Giants de San Francisco Brandon Belt en neuvième manche pour permettre aux Cubs de Chicago d’effectuer une remontée et de l’emporter 3 à 2.
Borbon a amorcé la manche avec un simple face à Sergio Romo (3-5) avant d’avancer au deuxième coussin à la suite du but sur balles accordé à Dioner Navarro.
Lake a à son tour atteint les sentiers avant qu’Anthony Rizzo ne frappe la balle entre les jambes de Belt, qui n’a pu empêcher celle-ci de cheminer jusque dans le coin du champ droit.
Ce n’est que la quatrième fois cette saison que les Cubs complètent une remontée après huit manches.
Jeff Francoeur a frappé deux coups sûrs pour les Giants, qui ont encaissé un cinquième revers en six rencontres.