Montréal (Sportcom) - David Eng, seul Québécois au sein de l'équipe canadienne de basket-ball, n'a pas mâché ses mots pour commenter la victoire convaincante des siens, 66-38, face aux Australiens mardi : « Nous voulions les dominer et les ébranler mentalement », a-t-il dit.

Selon lui, les Canadiens, qui n'avaient pas encore digéré la défaite que l'Australie leur a fait subir plus tôt cet été à la Rosevelt Cup, ont voulu préparer le terrain pour la probable finale qui risque d'opposer les deux mêmes formations. « Nous étions motivés et décidés à nous imposer dès le départ et c'est ce qui est arrivé. Ils ont réussi leur premier panier seulement dans la septième minute. Notre défensive a été excellente, nous avons limité leur meilleur marqueur à trois points, lui qui en compte en moyenne 30 par match.

« Cette victoire, d'ajouter le Montréalais, nous place très bien pour finir premiers dans notre pool. Après avoir affronté la France (mercredi) et la Grande-Bretagne (vendredi), nous entrerons dans les éliminatoires avec un message clair pour nos adversaires : le Canada n'est pas ici pour s'amuser... »

Patrick Anderson a été le meilleur des siens à l'attaque, récoltant 19 points, Richard Peter a suivi avec 13.