Adidas: fournisseur officiel de la NBA
Basketball mardi, 11 avr. 2006. 10:22 vendredi, 13 déc. 2024. 21:38
LONDRES (AFP) - Adidas, le numéro deux mondial des équipements sportifs, va devenir le fournisseur officiel de la NBA pour 11 ans, supplantant sa filiale nouvellement acquise Reebok, a-t-il annoncé mardi.
Adidas, inventeur des chaussures de soccer à crampons et numéro un mondial de la discipline, fournira à partir de la saison prochaine les 30 équipes de la NBA ainsi que les formations de son pendant féminin, la WNBA, en habillement, et commercialisera les produits aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.
Reebok, le fournisseur traditionnel du basketball américain, conservera seulement le marché des chaussures.
"Si nous voulons être les premiers dans le monde, nous devons être les premiers dans le basketball", deuxième sport le plus populaire au monde après le soccer, a déclaré Erich Stamminger, patron de la marque Adidas, lors d'une conférence de presse à Londres.
Adidas veut devenir le numéro un au monde grâce au soccer, au basketball et aux courses à pieds.
Le groupe Adidas, basé en Bavière (sud de l'Allemagne), a annoncé l'an dernier le rachat de l'américain Reebok pour quelque 4 milliards d'euros, lui permettant de se hisser au deuxième rang mondial derrière Nike. L'opération a été finalisée en janvier.
Adidas, inventeur des chaussures de soccer à crampons et numéro un mondial de la discipline, fournira à partir de la saison prochaine les 30 équipes de la NBA ainsi que les formations de son pendant féminin, la WNBA, en habillement, et commercialisera les produits aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Asie.
Reebok, le fournisseur traditionnel du basketball américain, conservera seulement le marché des chaussures.
"Si nous voulons être les premiers dans le monde, nous devons être les premiers dans le basketball", deuxième sport le plus populaire au monde après le soccer, a déclaré Erich Stamminger, patron de la marque Adidas, lors d'une conférence de presse à Londres.
Adidas veut devenir le numéro un au monde grâce au soccer, au basketball et aux courses à pieds.
Le groupe Adidas, basé en Bavière (sud de l'Allemagne), a annoncé l'an dernier le rachat de l'américain Reebok pour quelque 4 milliards d'euros, lui permettant de se hisser au deuxième rang mondial derrière Nike. L'opération a été finalisée en janvier.