PHILADELPHIE (AP) - Allen Iverson sera inculpé, notamment pour voies de fait, à la suite d'un incident où il serait entré dans un logement avec une arme à feu et aurait menacé deux hommes alors qu'il recherchait son épouse, ont indiqué des sources policières, jeudi.

On accordera la permission à la vedette des 76ers de Philadelphie de se rendre à la police mardi matin, au moment où ses avocats seront de retour de vacances, a déclaré le commissaire de police Sylvester Johnson. Iverson ne pourra toutefois quitter son domicile d'ici là.

"Si jamais on le voit sur la rue ou faire la fête, nous procéderons à son arrestation", a dit Johnson.

Iverson et son oncle sont accusés d'être entrés de force dans le logement d'un cousin le matin du 3 juillet. La vedette de la NBA cherchait alors son épouse, Tawanna. Iverson l'aurait expulsée, nue, de son domicile à la suite d'une dispute, selon les enregistrements d'un appel 911 obtenus par le quotidien The Philadelphia Inquirer.

Les policiers ont fouillé le manoir d'Iverson et le domicile de son oncle, jeudi.

Iverson sera notamment inculpé pour entrée non autorisée, voies de fait simple et menaces terroristes, a déclaré le procureur général Lynne Abraham. S'il est reconnu coupable pour toutes les accusations qui pèsent contre lui, il pourrait recevoir une sentence allant jusqu'à 54 ans de prison.