Backetball : Le Canada s'avoue vaincu en prolongation
Basketball mardi, 25 févr. 2020. 00:36 jeudi, 12 déc. 2024. 00:41SAINT-DOMINGUE, République dominicaine - L'équipe masculine canadienne de basketball s'est inclinée 88-84 en prolongation contre la République dominicaine, lundi soir, lors des qualifications du Championnat des Amériques de 2021.
Le Canada croyait bien avoir gagné le match en temps réglementaire, mais une reprise vidéo a prolongé le suspense.
Conor Morgan a réussi ce qu'il croyait être un tir de trois points alors que la sirène mettait fin au match, mais les arbitres ont constaté qu'il avait un pied sur la ligne, portant le pointage à 75-75.
Phil Scrubb a été le plus efficace offensivement du côté canadien grâce à une récolte de 26 points. Aaron Best et Kaza Kajami-Keane ont tous les deux ajouté 15 points.
Scrubb a notamment réussi quatre tirs de trois points en neuf tentatives et il a réussi 10 de ses 13 lancers francs.
Alors que le Canada tirait de l'arrière par 10 points au troisième quart, Scrubb a marqué neuf points consécutifs pour réduire l'écart. Kyle Landry et Trae Bell-Haynes ont ensuite réussi des lancers francs pour procurer une avance de deux points aux représentants de l'unifolié.
Le Canada avait vaincu la République dominicaine 89-72, vendredi, en lever de rideau des qualifications.
Les qualifications du Championnat des Amériques de 2021 mettent en vedette 16 équipes de la zone des Amériques, divisées en quatre groupes. Les équipes s'affrontent à deux reprises, une fois à domicile et une autre à l'étranger, et les matchs ont lieu en février 2020, en novembre 2020 et en février 2021.
Cuba et les Îles Vierges des États-Unis font également partie du groupe du Canada.
Les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le Championnat des Amériques de 2021.