Ce sera la retraite ou les JO 2021 pour l'ancien 1er choix Andrew Bogut
Basketball dimanche, 19 avr. 2020. 09:15 mercredi, 11 déc. 2024. 20:48Après 15 ans dans le basketball professionnel, Andrew Bogut se rapproche d'une décision au sujet de la suite de sa carrière. La pandémie de coronavirus et le report des Jeux de Tokyo de 2020 n'aident pas à faciliter son choix.
Âgé de 35 ans, Bogut, l'ancien premier choix au total des Bucks de Milwaukee en 2005 et gagnant du championnat de la NBA avec Golden State en 2015, planifiait se retirer après avoir représenté l'Australie aux JO d'été dans trois mois. Mais ces Jeux ont été remis à juillet 2021.
Bogut, qui a joué pour Sydney dans la National Basketball League (NBL) lors des deux dernières saisons, n'est pas certain d'avoir la préparation et la discipline requises pour poursuivre une année de plus.
À lire également
« Je ne fais pas grand-chose, pour être bien honnête, a raconté Bogut à l'émission Offsiders présentée par l'Australian Broadcasting Corporation dimanche. De pouvoir embrasser mes enfants et les border tous les soirs... J'ai apprécié ça. »
Bogut et son épouse Jessica ont deux fils, Luka (2 ans) et Nikola (3 ans).
« Je n'ai pas joué au basketball depuis que la saison est terminée, et ça fait du bien de se lever sans me sentir comme si j'avais marché sur de la vitre, a imagé Bogut, avant d'ajouter qu'une décision « allait probablement être prise d'ici la mi-mai ».
L'an dernier, Bogut avait aidé l'équipe nationale australienne à terminer en 4e place à la Coupe du monde disputée en Chine. L'athlète natif de Melbourne a oeuvré au sein de la formation depuis 2004, aux Jeux d'Athènes.
Les succès de l'Australie sont survenus malgré l'absence du joueur étoile des 76ers de Philadelphie, Ben Simmons, qui pourrait être de l'effectif à Tokyo en 2021.