L'Alliance prend la mesure des Nighthawks
Alliance de Montréal dimanche, 5 juin 2022. 19:37 jeudi, 12 déc. 2024. 04:23L'Alliance de Montréal a défait les Nighthawks de Guelph au compte de 94-74, dimanche à l'Auditorium de Verdun devant 3 015 spectateurs.
L'équipe de Vincent Lavandier montre un dossier de 3-2 à sa première saison dans la Ligue élite canadienne de basketball. Montréal est invaincu sur le parquet verdunois cette saison.
Dominic Green et Isiah Osborne ont dirigé l'attaque montréalaise avec des productions respectives de 22 et 20 points. Osborne a aussi obtenu six rebonds.
Montréal a été efficace sur la distance des trois points avec une réussite de 51%, soit 15 en 29.
« Ça fait toujours du bien de bien jouer, mais nous avons remporté la victoire et c'est tout ce qui compte, a déclaré Osborne. La foule est incroyable, j'adore le soutien, je ne peux rien demander de plus. C'est toujours génial de jouer devant une foule comme celle-ci. À chaque match, nous arrivons à jouer de plus en plus en équipe en nous connaissant mieux. »
« Je ne savais même pas qu'Isiah avait marqué 20 points. Pour moi, ce qui est important, c'est que nous gagnions collectivement. Isiah a marqué 20 buts aujourd'hui, le dernier match c'était Gaios. En fin de compte, nous devons jouer collectivement, et ce, peu importe qui termine le match, en tant que meilleur pointeur », a déclaré l'entraîneur-chef.
Ahmed Hill des Nighthawks a toutefois été le plus productif sur le terrain au plan individuel avec un total de 25 points.
Montréal disputera son prochain match mercredi contre les Stingers à Edmonton.