L'ancien entraîneur de NBA Rick Pitino, renvoyé l'an dernier de son poste à la tête d'une équipe universitaire américaine en raison d'un scandale de corruption dans le recrutement, a accepté de prendre les rênes du club grec du Panathinaïkos, a affirmé son agent jeudi.

Drew Rosenhaus, le représentant de l'entraîneur de 66 ans qui avait dirigé les Boston Celtics et les New York Knicks, a indiqué à la chaîne de télévision ESPN et au New York Times que Pitino allait entraîner le club d'Athènes évoluant en Euroligue.

L'ex-entraîneur de l'équipe universitaire des Louisville Cardinals avait été renvoyé en octobre 2017, accusé d'avoir eu connaissance de versements d'argent illégaux pour recruter un joueur par l'intermédiaire d'un haut cadre d'Adidas, l'équipementier de Louisville.

Pitino avait mené les Cardinals au titre de champion de basket universitaire en 2013, une ligne de palmarès depuis perdue: l'enquête a montré que Louisville avait notamment eu recours à des prostituées pour convaincre des joueurs lycéens de les rejoindre.