La saga de LaVar Ball et ses fils en Lituanie est terminée. Selon le journaliste de basketball lituanien Donatas Urbonas, LaVar Ball ramènerait ses deux fils, LiAngelo et LaMelo, aux États-Unis avec deux matchs à faire dans la saison de leur équipe, le Vytautas Prienu.

« Nous ne perderons plus notre temps », a mentionné Ball à Urbonas. LiAngelo s'est inscrit pour le repêchage 2018 de la NBA le mois dernier, mais était laissé sur les lignes de côtés en raison d'une blessure à une cheville. Il se concentrera donc à se remettre en forme et être prêt pour la séance de sélection du 21 juin prochain.

Urbonas raporte aussi que LaVar Ball était insatisfait avec l'utilisation du plus jeune frère, LaMelo.

« L'entraîneur a tout gâché, et il va en payer le prix puisque Melo ne reviendra pas la saison prochaine », a expliqué le père. Il a aussi mentionné qu'il était heureux du travail que l'équipe avait fait, mais qu'il n'était jamais arrivé à bien s'entendre avec l'entraîneur.

LiAngelo, 19 ans, a amassé en moyenne 12,6 points et joué 22 minutes par match alors que LaMelo maintenait une moyenne de 6,5 points par match.